Il aura fallu patienter jusqu’à la diffusion du dernier Nintendo Direct Mini : Partner Showcase pour que Square Enix communique enfin de précieuses informations concernant le jeu Dragon Quest Treasures. Cette nouvelle exclusivité Switch sortira avant la fin de l’année, à une date bien déterminée !
Un max de butins à amasser avant Noël
Vidéo de gameplay à l’appui, Nintendo a donc communiqué plus largement autour de la sortie de Dragon Quest Treasures. Ce spin-off de l’une des plus grandes sagas de RPG sortira uniquement sur Switch le 9 décembre 2022, partout dans le monde ! Une date qui paraît finalement bien proche compte tenu du peu d’informations dont nous disposions jusqu'à présent concernant le jeu, même si cette nouvelle vidéo nous révèle de manière très concrète en quoi consistera ce spin-off aux allures de vaste chasse au trésor.
Gather your gang of loot-loving monsters, there's treasure to be found! Get ready to hunt to your heart's content and bring home your haul in Dragon Quest Treasures, arriving on #NintendoSwitch 09/12. pic.twitter.com/EX7dT8GwFL
— Nintendo UK (@NintendoUK) June 28, 2022
La monstrueuse parade !
Dragon Quest Treasures est un action-RPG qui devrait reposer en grande partie sur la complémentarité entre les deux héros et leurs familiers. Le joueur devra en effet s’entourer d’une véritable armada de monstres apprivoisés pour exploiter leurs capacités dans l’univers du jeu afin de surmonter les embûches et atteindre les trésors les plus reculés. Un point de départ totalement en accord avec l’esprit de la série qui, à plusieurs reprises, avait mis en avant une caravane de monstres pour venir prêter main forte aux héros.
Les deux protagonistes jouables dans Dragon Quest Treasures sont des versions rajeunies de deux personnages bien connus des adeptes de Dragon Quest XI : Erik et Mia.
Erik et sa sœur Mia vivent sur un drakkar viking, rêvant du jour où ils pourront enfin explorer le monde en quête d'un grand trésor. Une nuit, ils font la connaissance de deux créatures venues d'ailleurs, Porcellus et Persiana, et les voilà tous propulsés dans un endroit mystérieux appelé Draconia. Cette terre légendaire regorge de trésors qui n'attendent que d'être découverts.
S'ils veulent progresser efficacement dans l’aventure, les deux frangins devront donc commencer par recruter différentes créatures afin d’utiliser leur vision magique et leurs aptitudes à détecter les trésors cachés. Concrètement, cela permettra par exemple de voyager plus rapidement en galopant sur un smilodon, de rebondir sur la tête des gluants, de planer sur de longues distances ou d’escalader des falaises à pic.
Jouable uniquement en solo, Dragon Quest Treasures nous donne donc rendez-vous d’ici quelques mois, le 9 décembre, en exclusivité sur la console de Nintendo.