Maintenant que l’on connaît sa date de sortie fixée au 9 décembre, on a tous envie d’en savoir plus sur Dragon Quest Treasures, le nouveau spin-off ancré dans l’univers de la franchise de Square Enix. Bonne nouvelle, l’éditeur est enfin décidé à communiquer un maximum d’informations à son sujet.
Deux héros interchangeables
Renouant avec les thématiques les plus iconiques de la saga, Dragon Quest Treasures nous enverra dompter des monstres dans une vaste chasse au trésor destinée à toute la famille. En présentant une version rajeunie d’Erik et sa sœur Mia, deux protagonistes clés issus de Dragon Quest XI, ce nouvel action-RPG en temps réel mise sur le charisme de ses personnages et sur un bestiaire plus attractif que jamais pour proposer une aventure fantastique dans le monde inédit de Draconia.
Aujourd’hui, c’est par le biais d’une mise à jour d’envergure sur le site officiel japonais de Dragon Quest Treasures que Square Enix nous dévoile un peu plus en profondeur ses personnages, son univers et son scénario. Tout d’abord, concernant les deux héros de ce nouveau spin-off, Erik et Mia, on apprend qu’il sera possible de passer de l’un à l’autre à tout moment via un simple bouton. Les deux protagonistes partageant le même niveau d’expérience, ils verront leur progression avancer en parallèle et auront donc une importance égale au sein de l’aventure.
Les 7 Dragon Balls.. euh Dragon Stones !
Au début du jeu, Erik et Mia vivent tous les deux sur un drakkar vikking et partagent le même rêve de faire fortune en mettant la main sur un gigantesque trésor. Ils se distinguent par l’esprit qui les accompagne : Erik étant soutenu par le chat Persiana (Purrsula en VO) aux ailes de chauve-souris tandis que Mia est aidée par le petit cochon Porcellus (Porcus en VO) aux ailes de libellule. Ce sont ces deux mystérieuses créatures qui vont les entraîner dans le monde fantastique de Draconia, une terre légendaire qui abrite d’innombrables trésors. L’objectif ultime de leur quête sera l’obtention des « Sept Pierres du Dragon ».
Draconia : le berceau des monstres
Les concepteurs de Dragon Quest Treasures ont imaginé le monde de Draconia comme un enchevêtrement d’îles qui se différencient par leur climat et la nature des monstres qui peuplent ces environnements. La chasse aux monstres prenant dans le jeu une place aussi importante que la chasse au trésor, le bestiaire est véritablement au cœur du système de jeu. Erik et Mia disposent en effet de la capacité de communiquer avec les créatures qui les entourent grâce au pouvoir d’un artefact appelé « la dague du dragon ». C’est de cette manière qu’ils feront de ces ennemis de précieux alliés pour surmonter les embûches du monde de Draconia et atteindre les trésors les plus inaccessibles. Par la voie des airs, des mers ou en cavalant à dos de Smilodon, les personnages auront ainsi de nombreux moyens à disposition pour arpenter l’univers du jeu et en découvrir tous les secrets.
Dragon Quest Treasures sortira le 9 décembre 2022 en exclusivité sur Nintendo Switch.