Avec Nintendo, il arrive souvent que des démos, des phases de tests, des applications ou même des jeux complets ne soient disponibles qu'au Japon. Figurez-vous qu'il est possible d'y accéder depuis votre console et votre compte européen ! Cette méthode est complètement légale et sans risque. Suivez le guide !
1ère étape : la création d'un compte Nintendo japonais. Comment faire ?
La Nintendo Switch n'est pas zonée. Pour avoir accès au contenu de n'importe quel pays, il suffit donc de vous connecter à l'eShop avec un compte Nintendo issu de ce pays. Dans notre cas, il s'agit donc d'un compte japonais.
- Rendez-vous sur Nintendo.fr.
- Si vous êtes déjà connecté(e), cliquez sur votre profil en haut à droite de l'écran puis sur "Déconnexion".
- Maintenant, toujours dans le coin supérieur droit de l'écran, cliquez sur "Connexion".
- Là, un encart va apparaître pour vous proposer de connecter un compte existant ou de créer un nouveau compte. Cliquez sur "Créer un compte Nintendo".
- Renseignez votre âge (notez qu'il faut avoir plus de 16 ans pour avoir accès à l'ensemble du contenu sans contrainte).
- Vous devriez tomber à présent sur un formulaire à remplir. Attention, n'utilisez pas un de vos réseaux sociaux ! Vous risqueriez de vous retrouver à nouveau avec un compte français (ou autre, ça dépend évidemment de votre pays d'origine), et ce n'est pas ce qu'on recherche. Remplissez donc bien chacune des cases du formulaire, en sélectionnant "Japon" dans le menu déroulant "Pays/Région".
Le plus important pour finaliser la création de votre compte japonais est d'entrer une adresse mail valide et non utilisée. Faites donc bien attention à ne pas utiliser votre mail habituel, qui doit fort probablement déjà être associé à votre compte européen.
Un code de vérification de 4 chiffres sera envoyé à votre adresse mail. Une fois ces 4 chiffres renseignés, vous possédez un compte Nintendo japonais !
2è étape : connection à l'eShop japonais sur votre Nintendo Switch. Comment faire ?
Depuis le menu de votre console, rendez-vous tout simplement sur l'icône eShop. Là, on vous demandera avec quel compte vous souhaitez vous connecter. Allez tout à droite, sur l'icône "+". Choisissez une photo de profil pour votre compte japonais, rentrez votre mail et votre mot de passe, et voilà le travail !
Vous verrez, tout le shop sera dans un alphabet que vous ne maîtrisez sûrement pas (à moins de lire le japonais). Si vous venez pour une requête précise, n'hésitez pas à taper le nom du jeu dans la barre de recherche. Dans les images ci-dessus, nous étions à la recherche d'une démo japonaise qui venait de sortir : celle de Pokémon Unite. Si c'est également votre cas, filez sur l'onglet "NEW" pour retrouver toutes les dernières nouveautés, dont votre recherche !
Maintenant, il ne reste plus qu'à lancer le jeu fraichement téléchargé avec votre compte européen. Et voilà le travail !
À lire également :