Si vous aimez jouer à vos jeux de façon bien différente que ce pourquoi ils ont été conçus, vous allez aimer ce défi ! Loin du speedrun ou autre façon d’aller vite, ce joueur a décidé de se mettre des bâtons dans les roues et de terminer le jeu avec une énorme difficulté.
Voir Dragon Quest XI sur Amazon
Un challenge exceptionnel
Alors que les jeux de rôle laissent de plus en plus le traditionnel combat au tour par tour de côté pour embrasser un côté un peu plus dynamique et centré autour de l’action, Dragon Quest semble bien vouloir conserver ses fondamentaux. En 2018, la mythique saga de jeux japonais éditée par Square Enix sortait Dragon Quest XI : Les Combattants de la Destinée, et le jeu correspondait alors assez bien à ce que les fans attendaient. Cependant, histoire de changer un peu la formule classique de la saga, certains joueurs n’hésitent pas à se mettre des contraintes particulièrement difficiles à tenir.
C’est par exemple ce qu’a fait le vidéaste français derrière la chaîne Dreamschannel. En effet, il y a quelques années, il s’est mis en tête de vouloir terminer Dragon Quest XI en utilisant uniquement le héros principal. Si vous êtes un habitué de la saga, vous savez que Dragon Quest se joue normalement en contrôlant plusieurs héros à la fois qui interviennent au tour par tour, un peu comme l’immense majorité des Final Fantasy. Se priver de ses camarades de voyage revient donc à la fois à drastiquement baisser ses dégâts, mais également à multiplier les assauts ennemis puisqu’ils seront toujours plus nombreux que vous.
Mort aux compagnons
Avec un challenge démarré le 8 septembre 2021, il a fallu plus de 2 ans pour que le vidéaste derrière la chaîne Dreamschannel parvienne enfin à venir à bout de ce défi. C’est en effet le 26 novembre dernier qu’il a annoncé sa réussite sur Twitter ainsi que sur YouTube via une courte vidéo pendant laquelle il explique grossièrement ce qu’il a été nécessaire de faire pour accomplir un tel exploit.
Il explique alors avoir tout diffusé en live sur Twitch (vous pouvez d’ailleurs retrouver la playlist VOD en cliquant ici) et avoir rencontré beaucoup de difficultés, notamment au niveau des boss. Pour se passer de ses camarades, il n’a eu d’autre choix que de tous les éliminer avant d’entamer le moindre combat puisqu’il n’est normalement pas possible de partir à l’aventure en solitaire. Chacune des phases de farm pour gagner de l’expérience a également bien sûr été réalisée en solitaire, rendant le tout encore plus fastidieux. L’exploit est donc total pour Dreamschannel que l’on félicite chaudement. Si vous aimez la licence Dragon Quest, on vous recommande d’ailleurs d’aller faire un tour sur sa chaîne. Si elle est majoritairement dédiée à cette saga, Dreamschannel diffuse également des vidéos à propos d’autres jeux comme Pokémon, Zelda ou même quelques autres jeux du genre.