Cela fait à peine deux semaines que ce jeu est sorti est pourtant, il est déjà proposé à -50% chez un certain détaillant.
Infinity Strash - Dragon Quest : The Adventure of Dai, c'est un jeu vidéo très attendu par les fans de la franchise qui ont achevé la dernière série animée adaptée du manga Dragon Quest : The Adventure of Dai, de Riku Sanjo et Koji Inada. Cela fait maintenant quelques années que l'éditeur Square Enix communique sur le jeu, lequel propose avant tout un mode Histoire qui offre de revivre l’histoire de la saga avec une belle flopée de séquences animées. En gros, il est possible de revivre toute la première moitié du récit dans un action-RPG bourré de clins d’œil à la série.
Ainsi les joueurs peuvent prendre les commandes de Dai, l’héritier du dragon, mais également celles des autres disciples d’Avan : Popp, Maam et Hyunckel, le tout au cœur de grandes batailles. Un autre mode, appelé « Temple of Memories », invite le joueur à explorer des donjons qui apparaissent de manière aléatoire à chaque partie et sur plusieurs niveaux. Aussi comptez sur un système de croissance original appelé « Bond Memories » contenu dans des objets pouvant rejoindre l’équipement de nos héros. Le jeu est enfin arrivé sur différents supports le 28 septembre. Mais malheureusement, il a rencontré une légère déconvenue.
A peine sorti, déjà bradé
Infinity Strash: Dragon Quest The Adventure of Dai n'a pas vraiment reçu l'accueil espéré à sa sortie et a récolté le triste score de 63 sur l'agrégateur de notes Metacritic. Alors, qu'est-ce qui peut bien clocher ? Le testeur de Noisy Pixel explique simplement pour sa part que "ce jeu n'en vaut pas la peine" :
Même les fans de la série ne tireront rien de positif de ce titre, car la boucle de gameplay misérable et la narration superficielle ne feront rien pour initier ou renforcer l'amour de quiconque pour la propriété intellectuelle. Ce que l'on trouve ici est plus représentatif de la structure d'un jeu mobile, avec un revêtement de console qui est avant tout trompeur.
Screenrant suggère que si Infinity Strash s'était davantage appuyé sur les combats et l'action, "il aurait été un excellent spin-off de la série Dragon Quest". Enfin Hardcore Gamer conclut que le jeu est une idée intéressante pour transposer l'anime en jeu vidéo, mais que l'exécution laisse à désirer, déclarant que le gameplay est basique et répétitif. Bref, ça pue, et au Japon, la déception est telle que le jeu profite déjà d'importantes réductions. Rakuten a notamment baissé les prix des copies physiques du jeu sur PlayStation 4, PlayStation 5 et Nintendo Switch, faisant profiter d'une promotion de 50 %. Et on le rappelle, le jeu a été lancé il y a deux semaines. Amazon Japon, lui, ne propose encore "que" 39% de réduction.