Ce MMORPG ultra original arrivera très bientot sur PC et compte révolutionner le genre, mais il a besoin de vous.
Pas de PNJ ?
Depuis qu’il a été annoncé, beaucoup de fans de MMORPG se sont rassemblés autour de ce curieux projet. Plusieurs éléments le distinguent de ses concurrents. Déjà, il n’aura aucun PNJ, ce qui est une vraie anomalie pour un titre de ce genre. Seuls les autres joueurs rythmeront vos journées dans ce monde médiéval. Par contre, n’espérez pas vous la couler douce, car le soft sera un bac à sable, mêlant un gameplay de survie plus classique ; où il faudra jongler entre la faim, la météo et la température (par exemple). Après une alpha réussie pour les développeurs, puisqu’elle a rassemblé des milliers, c’est cette fois l’accès anticipé qui est annoncé. On vous conseille de foncer sur vos PC.
Bienvenue dans Pax Dei
Bienvenue dans Pax Dei, un MMORPG qui fait le pari fou de mêler un gameplay bac à sable, mais sans PNJ. Une proposition qui semble avoir déjà conquis si on en croit les statistiques. Après avoir rassemblé plus de 100 000 joueurs lors du dernier test Alpha et être devenu l’un des titres les plus attendus de Steam, le soft lance son accès anticipé. En plus, la date se rapproche : rendez-vous le 18 juin ! Évidemment, rassembler les internautes est particulièrement crucial pour les développeurs de Mainframe Industries. Vu que ce sont les joueurs qui construisent (littéralement) la structure du MMO via leurs interactions, il faut du monde. « Pax Dei repose sur les interactions sociales entre les joueurs, sur leurs choix en termes de paix ou de guerre, et sur les structures sociales qui en ressortiront. Nous ne pouvons pas développer ce jeu sans joueurs », a déclaré Reynir Hardarson, directeur du jeu, cofondateur de Mainframe Industries.
Comme le studio le prévient, encore beaucoup de choses seront à implémenter dans Pax Dei. Cependant, les principales mécaniques sont déjà là. L’aspect « paix » est matérialisé par l’acquisition des ressources, l’artisanat et les constructions. Pour ce qui est de la guerre, cela sera votre choix d’aller embêter le voisin. Il y aura également toute une dimension sociale, car vous devrez compter sur les autres joueurs. Le titre ne manquera pas de marchand, car les développeurs ont, malgré le manque de PNJ, implémenté toute une économie et un marché. Dans tous les cas, vous évoluerez dans un monde ouvert qui ne manquera pas d’éxoloration pour les aventuriers en herbe, avec des zones à exploiter ou à se disputer. Pour tester l’accès anticipé de Pax Dei, rendez-vous dès maintenant sur playpaxdei.com. Il sera disponible sur PC via Steam, et sur mobiles via Cloud gaming.