Le créateur de la série pilier du JRPG s’est exprimé quant au développement de son prochain opus. Il souhaite rassurer les fans et explique vouloir créer un titre qui pourrait rendre fiers ses illustres collègues disparus.
Des nouvelles
C’est à l’occasion du Dragon Quest Day, qui s’est déroulé ce 27 mai, que Yuji Horii a pris la parole pour célébrer l’événement. C’est dans un post sur X (anciennement Twitter) que le créateur de la franchise a remercié les fans du monde entier pour les nombreux messages de félicitations et leur soutien. Il profite également du message pour s’excuser quant à l’inquiétude que suscite le manque d’informations relatives à Dragon Quest 12.
Il y a eu quelques inquiétudes à propos de Dragon Quest XII, mais j'étais encore en réunion à ce sujet il y a peu. Même si je ne peux pas encore en partager les détails, je veux créer quelque chose de digne du travail posthume de mes deux collègues qui sont décédés (Akira Toriyama et Koichi Sugiyama). Je ferai de mon mieux ! - Yuji Horii (X)
皆さん、たくさんのおめでとうを本当に、ありがとうございます。心配をかけているドラクエ12ですが、実はさっきまで、その打ち合わせをしていました。まだ詳しくは言えませんが、亡くなったお二人の遺作に相応しいものをと思っています。頑張るぞお! https://t.co/QuVk0PCvNs
— 堀井雄二 (@YujiHorii) May 27, 2024
Une annonce qui rassure les fans, qui étaient toujours sans nouvelles du titre depuis plus de 3 ans, lors de la publication de son teaser. Cette déclaration conforte sur l’avancement du titre, après un rapport inquiétant paru en avril dernier, qui affirmait que Square Enix était en train de restructurer les effectifs de la franchise Dragon Quest. Un producteur de longue date était alors notamment remplacé par un vétéran de la série Nier. Une décision justement due à Dragon Quest 12, qui a été retardé à plusieurs reprises en interne.
Héritage
En parallèle à tout ça, Square Enix a profité du Dragon Quest Day pour publier un nouveau teaser concernant le très attendu remake 2D-HD de Dragon Quest 3. Si celui-ci demeure très sobre et pingre en visuels, la mention “l’héritage commence” laisse certains fans dans l’expectative. De fait, beaucoup y voient là l’annonce cachée du remake des deux autres premiers titres, qui s’inscrivent dans la genèse de la série, chronologiquement juste après le troisième épisode.
The legend of Erdrick draws near.
— DRAGON QUEST (@DragonQuest) May 27, 2024
#DragonQuestDay #DQDay #DragonQuest pic.twitter.com/KFtqhVY61q
En effet, le protagoniste de Dragon Quest premier du nom, Alef, n’est autre que le descendant d’Erdrick, le héros légendaire du 3e opus. Quant aux personnages principaux de Dragon Quest 2, à savoir le prince de Médiévande, le Prince de Cannock et la Princesse de Ruisselune, ils descendent directement d’Alef, créant ainsi une véritable dynastie. Cette dernière serait, pour certains joueurs, le fameux “héritage” mentionné dans le teaser et annoncerait d’autres remake. Aucune information officielle n’a, à ce jour confirmé ou infirmé cette théorie, et elle est, par conséquent, à prendre avec des pincettes.