Le prochain titre extrêmement attendu de Square Enix se dévoile dans un tout nouveau teaser et confirme qu’il sortira sur plusieurs plateformes ! Les fans sont aux anges et la sortie du jeu “se rapproche”.
Enfin des nouvelles
Annoncé il y a trois ans, Dragon Quest 3 HD-2D Remake est resté particulièrement discret sur son développement, au point même que certains pensent à une annulation du titre. Mais c’est à l’occasion du Dragon Quest Day, organisée le lundi 27 mai, que le jeu a fait parler de lui. Sur le compte officiel X (anciennement Twitter) de la franchise, il a été confirmé comme étant disponible sur Nintendo Switch, PlayStation 5, Xbox Seris X/S, Steam et Windows. Une nouvelle qui n’est pas vraiment étonnante, compte tenu des récentes déclarations de Square Enix, expliquant vouloir se concentrer sur une stratégie éloignée des exclusivités. Une décision notamment motivée par les objectifs de ventes non atteints de Final Fantasy 16 et Final Fantasy 7 : Rebirth.
The legend of Erdrick draws near.
— DRAGON QUEST (@DragonQuest) May 27, 2024
#DragonQuestDay #DQDay #DragonQuest pic.twitter.com/KFtqhVY61q
Si aucun gameplay n’a été présenté dans le teaser, il est évident que le titre est actuellement à un stade de développement bien avancé voire déjà terminé, puisque Yuji Horii déclarait même avoir déjà plusieurs fois posé les mains sur le titre, il y a quelques mois de ça. Et si certains aficionados de la franchise ont exprimé leur mécontentement quant au manque d’informations concrètes, nul doute qu'à l'approche du Summer Game Fest, il ne faudra plus attendre longtemps avant de voir apparaître des informations conséquentes.
Une annonce cachée ?
Le teaser comporte également la mention “L’Héritage commence” en plus d’être chapeauté par la phrase “la légende d’Erdrick approche”. Si cette dernière fait référence uniquement au troisième épisode, la première mention laisse penser certains joueurs à un potentiel remake des deux premiers opus de la série, se déroulant chronologiquement 100 ans et 200 ans après l’aventure d’Erdrick.
皆さん、たくさんのおめでとうを本当に、ありがとうございます。心配をかけているドラクエ12ですが、実はさっきまで、その打ち合わせをしていました。まだ詳しくは言えませんが、亡くなったお二人の遺作に相応しいものをと思っています。頑張るぞお! https://t.co/QuVk0PCvNs
— 堀井雄二 (@YujiHorii) May 27, 2024
De fait, une telle ressortie pourrait profiter aux fans. Les portages Game Boy sont aujourd’hui extrêmement difficiles d’accès d'autant que la compilation disponible sur Nintendo Switch ne bénéficie pas de traduction française (en plus de ne pas améliorer les titres originaux). En ce qui concerne le reste de ce Dragon Quest Day, aucune annonce supplémentaire n’est à noter, laissant toujours les joueurs dans le flou concernant le très attendu Dragon Quest 12. Pour l’occasion, Yuji Horii s’est également fendu d’un post sur X, s’excusant pour l’inquiétude que ce prochain opus génère, et promet de continuer à s’acharner pour créer un jeu “pour lequel ses papas disparus, Akira Toriyama et Koichi Sugiyama pourraient être fiers”.