Alors que sa sortie approche à grands pas, la communication autour du DLC d'Elden Ring s'accélère. Après un premier trailer pour dévoiler de premières images, cette seconde bande-annonce se focalise sur l'histoire avec une cinématique en images de synthèse de toute beauté.
Ça y est. Après une annonce grâce à un simple artwork, puis un trailer pour présenter des images du DLC en jeu, Elden Ring : Shadow of the Erdtree se dévoile à nouveau à travers cette fois une bande-annonce en image de synthèse. À travers cette cinématique d'environ trois minutes, on découvre le contexte qui nous mène à replonger dans l'Entre-Terre le 21 juin prochain.
Une superbe cinématique typique de From Software
Dans cette vidéo de trois minutes, les équipes de From Software nous dévoilent le contexte et les événements qui précèdent notre aventure dans Shadow of the Erdtree. Et évidemment, si vous n'avez pas compris le lore du jeu de base, ce qui va suivre va vous sembler compliqué. Tout débute avec Miquella, le frère jumeau de la fameuse Malénia, boss le plus dur du jeu original dont il est d'ailleurs peu présent et l'on comprend pourquoi dans ce DLC. On le découvre marchant avec sa longue chevelure dorée, tirant sur des liens dorés entre deux murs géants qui semblent faits en humains ou en monstres.
De son acte s'ensuivit une terrible guerre avec des géants de feu et des armées de soldats menés par Messmer, antagoniste qui figure au centre de la jaquette de ce DLC et qui semble au coeur de l'aventure comme cible à abattre. Sa guerre est décrite comme une "purge sans grâce, ni honneur" alors qu'il détruit par les flammes toute une ville qui pourrait être la capitale, Leyndell, sans qu'on en soit sûr. Tandis que le tyran massacre ses ennemis et que l'Arbre-Monde est en bien piteux état, tout a l'air de reposer sur Miquella le Clément grâce à sa puissance aveuglante que les joueurs vont suivre comme semble l'indiquer la fin du trailer.
Un trailer plein de mystères
C'est donc un trailer riche en informations et en lore que nous offre Bandai Namco et From Software dans cette cinématique. Mais bien évidemment, tout cela se fait de manière assez indirecte et rempli de références comme From Software sait si bien le faire qui feront l'objet de nombreux décorticages dans les heures et jours à venir, on n'en doute pas. Dans tous les cas, le trailer se finit sur la présentation de l'édition collector qui comprend notamment une figure du fameux Messmer. Désormais, il ne reste donc plus qu'un mois avant de mettre les mains sur Elden Ring : Shadow of the Erdtree le 21 juin sur PC, PS5, PS4, Xbox One et Xbox Series.