Bandai Namco a partagé hier l'artwork d'un nouvel ennemi redoutable présent dans l'extension Shadow of the Erdtree. Un potentiel Boss dont le design contient plusieurs références à des adversaires du jeu de base, ce qui n'a pas manqué de faire réagir les fans.
Un nouvel ennemi se cache dans le royaume des ombres
À près d'un mois de la sortie de l'extension d'Elden Ring, Shadow of the Erdtree, Bandai Namco commence à en dévoiler davantage concernant ce contenu additionnel. Hier, le premier visuel d'un nouvel ennemi a été partagé sur les réseaux sociaux. Un monstre terrifiant qu'il nous tarde déjà d'affronter. Mais cet ennemi, un potentiel Boss, est aussi très intéressant car son design fait écho à plusieurs personnages majeurs qui se dressent sur le chemin du joueur pendant la quête principale du jeu de base. Souls-like oblige, la communauté a déjà tenté de déceler les secrets qui pourraient se cacher derrière cette apparence sordide.
Fearsome foes of unfathomable power await you in the Realm of Shadow. #EldenRing #ShadowoftheErdtree pic.twitter.com/FanctKb6DC
— ELDEN RING (@ELDENRING) May 17, 2024
Un design qui en dit long
Peu de temps après la publication de cet artwork, les fans ont rapidement commencé à spéculer sur la nature exacte de cet ennemi. Nombre d'entre eux pensent évidemment que ce monstre serait un Boss, son design étant trop "complexe" pour qu'il soit une simple créature présente sur la carte de l'extension. Mais c'est aussi et surtout parce qu'il possède des traits propres à de précédents Boss qui jouent un rôle important dans l'histoire d'Elden Ring.
Le design de cette étrange créature évoque ainsi les frères maudits Mohg et Morgott, qui possèdent chacun des cornes fractales qui s'apparentent à des tumeurs. Étant donné que FromSoftware a déjà confirmé que l'accès au DLC se situerait au sein de l'arène du palais Mohgwyn où se trouve justement Mohg, la connexion est évidente.
D'autres joueurs vont plus loin et citent notamment le personnage de Godwyn, le frère aîné des jumeaux maudits, assassiné par les couteaux noirs. Le masque doré est un indice, mais c'est surtout la cicatrice que semble porter ce nouveau personnage qui ressemble à celle du défunt prince, même si elle diffère néanmoins sur quelques détails. Rien n'est donc certain pour le moment, mais tout nous sera révélé lors de la sortie de l'extension le 21 juin prochain.