Au sein de la communauté des fans d’Elden Ring, on ne cesse de compter les jours qui les séparent de la sortie du DLC Shadow of the Erdtree ! Pour ne rien arranger à cette impatience grandissante, les réseaux sociaux du jeu ont récemment partagé, au moment de rappeler la disponibilité des précommandes, un visuel qui a levé le voile sur une créature encore jamais vue. Si elle donne déjà autant de frissons, c’est parce qu’elle n’est pas sans nous remémorer les monstres d’un certain… Bloodborne !
Plus qu’un bon mois avant le retour du roi : le DLC Shadow of the Erdtree se fait languir
Pour certains d’entre vous, l’été peut être synonyme de clarté, de chaleur et de soleil. De leur côté, les joueurs d’Elden Ring n’auront sûrement pas les mêmes qualificatifs à vous citer au moment de la sortie du DLC, Shadow of the Erdtree. En 2024, les développeurs de FromSoftware ont préféré faire rimer été avec obscurité et difficulté plutôt qu’avec farniente et palmier. Après plus de deux ans d’attente, la nouvelle aventure subsidiaire dans l’univers d’Elden Ring fera son entrée sur le marché du jeu vidéo le 21 juin prochain, soit dans un peu plus d’un mois.
The abandoned and tragic who forage beneath the umbra pray for the embrace of a new master.
— ELDEN RING (@ELDENRING) May 13, 2024
Pre-order #ELDENRING Shadow of the Ertree: https://t.co/ivdzDMJRKZ pic.twitter.com/VffO2K90Zq
Compte tenu de la période faste en matière de communication qui approche - le fameux Summer Game Fest -, il est fort possible que le studio de développement japonais en remette une couche à propos de ce contenu additionnel avec, pourquoi pas, la diffusion d’une nouvelle bande-annonce. Comme pour mieux faire douter la communauté ou accroître l’engouement autour de cette sortie, les réseaux sociaux officiels du jeu Elden Ring ont diffusé un message pour rappeler que les précommandes du DLC sont d’ores et déjà ouvertes. Sauf que le monstre présent n’a pas seulement donné envie aux joueurs de passer à la caisse : il a aussi réveillé leur envie de théoriser !
Une créature inédite qui fait déjà trembler les fans d’Elden Ring et des jeux FromSoftware
Avec sa formule des Souls et les autres titres de son catalogue (Sekiro, Bloodborne et, bien sûr, Elden Ring), le studio FromSoftware a fait de la création d’ennemis cauchemardesques l’une de ses signatures artistiques. Forcément, quand on donne vie à de telles horreurs, il y a parfois des moments où les influences internes sont très largement visibles, ce qui fait que les joueurs ont rapidement cité le nom de Bloodborne en voyant ce nouveau visuel et ce monstre inédit. Comme certains l’ont fait remarquer en partageant la publication quelques lignes plus haut, cette abomination n’est pas sans rappeler le design du Jardin d’Yeux, voire de la Lanterne Hivernale.
I’d say they look more like the garden of eyes. pic.twitter.com/ozSQ9OraPd
— TBartels (@TBartels1) May 13, 2024
Quoi qu’il en soit, les joueurs en sont déjà sûrs, rien qu’en voyant son aspect, cette créature a tout du monstre qui va prendre un malin plaisir à nous infliger des altérations de statut et nous faire enrager ! Entre les similitudes artistiques et les appréhensions sur les capacités de cet ennemi, les joueurs tremblent déjà, et pas seulement de peur. Après avoir parcouru et passé des dizaines et des dizaines d’heures de jeu, peut-être même des centaines, il s’agit typiquement du genre de choses qui peut décupler l’engouement de la communauté, excitée à l’idée de remettre les mains dans cette expérience âpre - comme l’a récemment découvert ce streameur qui a fini en larmes face à un boss - et de rouvrir les plaies engendrées par l'aventure principale.