Alors que les fans des RPGs de Square Enix commencent à peine à se lancer dans les derniers chapitres de Final Fantasy 7 Rebirth, une autre franchise très populaire du studio japonais fait parler d'elle pour la première fois depuis quelques années, et c'est plutôt bon signe.
Voir Final Fantasy VII Rebirth sur Amazon
L'interview de Yoko Shimomura a été rectifiée par IGN. La compositrice serait en train de travailler sur plusieurs projets pour des jeux vidéo, et non pas sur plusieurs morceaux pour Kingdom Hearts 4. Son travail sur la bande-son du jeu n'est donc pas confirmé officiellement.
Square Enix garde ses fans dans l'ombre
Sorti presque 4 ans après son prédecesseur et plus de 25 ans après le jeu original, Final Fantasy VII Rebirth a débarqué en exclusivité sur PlayStation 5 le 29 février dernier. Depuis, les fans des RPGs signés Square Enix ont passé de longues heures à arpenter les différentes régions du monde de Gaia, et certains entament seulement les derniers chapitres du périple des membres d'AVALANCHE. Même si la plupart des joueurs connaissent Cloud Strife comme étant le personnage principal de Final Fantasy VII et de son Remake, d'autres l'ont peut-être d'abord rencontré en tant que personnage secondaire d'une tout autre franchise de Square...
Nous voulons bien sûr parler de Kingdom Hearts, la licence qui mêle le monde de Final Fantasy à ceux de Disney et Pixar depuis 2002. À l'heure actuelle, Kingdom Hearts compte pas moins de 13 jeux à son actif (sans compter les collections, les remakes, et les spin-off hors canon), et le dernier titre de la série principale, Kingdom Hearts III, est sorti il y a déjà 5 ans. Depuis, les nouvelles au sujet de sa suite se font rare, avec des premières images dévoilées en 2022 dans un trailer que vous pourrez retrouver en en-tête de cet article, mais rien de nouveau depuis... Jusqu'à aujourd'hui !
Une compositrice de génie annonce son retour
Et oui, vous avez bien lu ! Il y a de nouvelles informations sur Kingdom Hearts IV dans la nature, et elles sont plutôt de bon augure. Il semblerait que la suite de la licence soit entre de bonnes mains, puisque Yoko Shimomura, la compositrice qui a travaillé sur la plupart des jeux depuis Kingdom Hearts premier du nom, a confirmé dans une interview avec IGN qu'elle travaillait en ce moment-même sur la bande son du quatrième opus de la série principale.
Legendary Composer Yoko Shimomura confirmed to IGN that she is currently working on the soundtrack for Kingdom Hearts 4!
— Genki✨ (@Genki_JPN) March 21, 2024
She will be receiving a Lifetime Achievement Award for her contributions to video games at GDC 2024 today! https://t.co/uvHTm3vwqG pic.twitter.com/e3n8MyrTTh
Yoko Shimomura ne donne pas de détails quant à la nature de son travail, mais précise tout de même qu'elle travaille activement sur plusieurs morceaux, ce qui est plutôt bon signe pour les fans de sa plume. Le fait qu'elle ait pris la liberté de confirmer sa participation en dit long sur l'avancement du jeu, car si l'on se base sur le volet précédent, Tetsuya Nomura a attendu l'année 2018 pour annoncer que Takeharu Ishimoto et Tsuyoshi Sekito travaillaient sur l'OST de Kingdom Hearts III avec Yoko Shimomura.
Bien sûr, cela ne veut pas dire que la suite de la saga sortira l'année prochaine, mais savoir que Shimomura a eu le feu vert de la part de Nomura pour annoncer quelque chose sur Kingdom Hearts IV est plutôt bon signe, surtout que certains studios ont tendance à se pencher plus sérieusement sur la bande-son une fois que le développement commence vraiment à avancer. Reste à savoir si cela se vérifiera pour le prochain opus de la licence Kingdom Hearts !