Personne ne s’attendait à ce que Blizzard sorte un mode de jeu inédit et les fans sont perplexe devant cette nouveauté…
À l'abordage ! L'événement Plunderstorm va faire son apparition
Peu s’attendaient à mêler World of Warcraft et battle royale dans la même phrase. Pourtant, c’est ce que propose Blizzard dans son nouveau mode de jeu nommé Plunderstorm. Pour faire court, il s’agit d’une sorte de grand champ de bataille avec soixante joueurs qui feront du JcJ. La thématique de la piraterie fait partie de cette nouveauté, puisque le pillage sera omniprésent dans les parties des combattants. Autrement dit, les joueurs ne devront pas uniquement se taper dessus, mais également gagner des niveaux de renommée pour obtenir des récompenses comme de l’équipement ou une monture. Chaque partie dure entre 10 et 15 minutes, et le gagnant sera, sans surprise, celui qui survivra. Voici ce que Blizzard a déclaré sur ce mode de jeu inédit :
Nous voulons des joueurs qui veulent juste s'amuser, qui veulent faire une fête de pirates géniale avec leurs amis, collecter du butin, combattre des monstres et jouer pour les capacités cools qu'il y a là-dedans. Il y a un monstre en or sur la carte qui rapporte du butin. Il y a des coffres que vous pouvez ouvrir. Même si vous ne gagnez pas, vous pouvez gagner des choses, vous pouvez toujours vous amuser. C'est vraiment ce sur quoi nous nous sommes concentrés.
Cela faisait plusieurs jours que les réseaux sociaux de Blizzard affichaient une icône de pirate, sans que personne ne comprenne pourquoi. Voilà donc ce que mijotait l’entreprise nord-américaine ! Toutefois, tous les fans n'éprouvent pas une grande joie devant cette annonce surprise.
Un événement World of Warcraft qui ne fait pas l’unanimité
Hélas, même si une grande partie des fans est ravie de voir Blizzard faire des efforts pour proposer du nouveau contenu, tout le monde n’est pas convaincu par Plunderstorm… La nouvelle est tombée il y a seulement quelques heures, suivi de bandes-annonces officielles. Il est donc possible de voir à quoi ressemble cet événement. Alors que certains se réjouissent d’incarner un pirate dans des parties pleines d’action, d’autres ne comprennent pas pourquoi l'entreprise nord-américaine a eu cette idée. “J'ai l'impression que cet event a 7/8 ans de retard” peut-on lire dans les commentaires de la vidéo traduire en français.
Qui plus est, la vidéo fait rire les internautes. D’une part parce qu’il ne s’attendait pas à une annonce du genre, mais surtout pour quelques éléments précis. À 54 secondes de la bande-annonce, il est possible de voir une humaine pirate viser avec une arme à distance…Avec son cache-oeil. Aussi, le pandaren qui danse sur le dancefloor et sous une boule disco à la fin soulève beaucoup de questions et provoque l’hilarité. Toutes les informations sont disponibles sur le site officiel de World of Warcraft, incluant les récompenses de participation à cet événement.