Deux ans après la sortie d’Elden Ring, certains joueurs n’arrivent toujours pas à battre l’un de ses boss les plus complexes. Heureusement, un joueur de légende est toujours là pour leur venir en aide. Mais avec l’arrivée de Shadow of the Erdtree, ce dernier pourrait bien prendre sa retraite.
Une légende part bientôt à la retraite
Sorti il y a deux ans maintenant, Elden Ring a sans aucun doute marqué le paysage vidéo-ludique. Il faut dire qu’alors que les jeux From Software n’étaient généralement réservés qu’à une certaine niche de joueurs (masochistes), leur nouveau bébé a eu tellement de succès qu’il a même convaincu un certain nombre de nouveaux venus peu habitués à la difficulté redoutable des Souls-like de se laisser tenter. Malheureusement pour eux, ils ont dû faire face à des épreuves plus que difficiles, et certains ont même abandonné en cours de route. Mais pour les plus vaillants, ceux qui sont allés jusqu’à la terrible Malenia, un certain joueur les attendait pour les aider.
Si vous avez suivi les actualités liées à la communauté de Elden Ring dans les mois qui ont suivi sa sortie, vous connaissez forcément Let Me Solo Her. Sous ce pseudo finalement très bien choisi se cache un simple joueur qui s’est donné pour mission d’aider tous les joueurs qui n’arrivent pas à battre Malenia en le faisant pour eux, le tout équipé uniquement d’un pagne, de deux katanas et d’une jarre sur la tête. Encore aujourd’hui, ce joueur de légende s’attelle encore à la tâche et continue de venir en aide à de nombreux joueurs. Mais malheureusement, il va sûrement bientôt partir à la retraite.
Let Me Solo Her sera-t-il de retour dans Shadow of the Erdtree ?
Il y a quelques jours, From Software a enfin dévoilé la première bande-annonce de Shadow of the Erdtree, le DLC tant attendu de Elden Ring. Disponible le 21 juin prochain au prix de presque 40€, ce contenu supplémentaire s’annonce déjà exceptionnel. Décrit comme le plus ambitieux des DLC jamais conçu par le studio, sa vidéo de présentation était déjà somptueuse et a donné envie à de nombreux joueurs de repartir pour l’Entre-Terre avant de découvrir la nouvelle zone et les nouveaux boss que ce DLC devrait introduire. Mais alors, Let Me Solo Her va-t-il continuer à battre Malenia en boucle au moment de la sortie tant attendue de ce contenu supplémentaire ? Interrogé par nos confrères de chez IGN, tout porte bien à croire que non.
Avec près de 1200 heures de jeu sur Elden Ring, dont un bon paquet à affronter Malenia (qu’il a éliminée entre 6000 et 7000 fois au total), Let Me Solo Her commence finalement à fatiguer et à vouloir passer à autre chose. Particulièrement hypé par l’annonce du DLC, le joueur de légende a confirmé qu’il comptait bien s’y mettre dès sa sortie, ce qui l’amènera forcément à arrêter d’affronter Malenia en boucle. Selon lui, les DLC de From Software sont généralement meilleurs que leurs jeux de base, ce qui lui donne encore plus envie de tout découvrir le plus vite possible. Il a notamment hâte d’affronter les nouveaux boss du jeu et de tester les nouvelles façons de jouer, qu’il fera d’ailleurs bien avec son compte principal iconique.
Si certains pourraient déjà l’imaginer apporter son aide à tous les joueurs qui auront du mal à battre Messmer, le nouveau antagoniste majeur du DLC, Let Me Solo Her a tenu à calmer les ardeurs de tout le monde. Lui-même n’est pas encore sûr de recommencer à voyager sur ce terrain, d’autant que les boss de DLC de From Software sont réputés pour être encore plus difficiles que les autres. S’il ne ferme pas totalement la porte à cette possibilité, il ne confirme donc rien pour le moment. Par ailleurs, il rappelle qu’affronter Malenia lui a apporté beaucoup de bonheur, mais admet qu’après l’avoir vaincue plusieurs miliers de fois, il commence à saturer. On le comprend, et on lui souhaite une excellente retraite sur Shadow of the Erdtree.