Les fans vont être déçus ! La date de sortie de ce jeu Star Wars, l’un des gros jeux de l’année prochaine, vient d’être décalée.
Ubisoft a sorti son dernier bilan financier et il fait part d’une mauvaise nouvelle pour les fans de Star Wars. En effet, il annonce qu’un “gros jeux” initialement prévu dans l’année fiscale 2023/2024 - qui se termine le 31 mars 2024 - sera décalé à fin 2024 début 2025. Il ne fait aucun doute que la compagnie fait référence à Star Wars : Outlaws. Le soft a été annoncé pour la première fois début 2021 et il a été annoncé comme sortant en 2024. Mais ce sont des sources internes à Ubisoft qui, en mai 2023 ont révélé au média Kotaku que le titre en question devait bel et bien sortir avant mars 2024.
Les deux autres jeux correspondant à cette fenêtre de sortie sont Prince of Persia : The Lost Crown et Skull and Bones mais ces deux là ont été confirmés comme sortant dans l’année fiscale 2023/2024 dans ce même bilan. Ainsi, Outlaws est le seul qui rassemble les critères que nous cherchons, le doute n’est plus permis.
Mais pourquoi Ubisoft repousse la sortie ?
"La surperformance du 2ème trimestre et la dynamique positive actuelle des marques d'Ubisoft renforcent la confiance pour le reste de l'année.(...) Sans sortir l'autre grand jeu qu'elle avait initialement prévu de lancer au cours du dernier trimestre de l'année fiscale en cours. (...) L'entreprise a décidé de lancer cet autre grand jeu au cours de l'exercice 2024-25, afin de maximiser sa création de valeur.”
C’est ce que déclare Ubisoft dans son bilan financier. En d’autres termes, l’entreprise a été si productive sur cette année (des bénéfices de plus de 400 millions de dollars) qu’ils préfèrent que les revenus de Star Wars Outlaws comptent pour l’année suivante pour en maximiser les profits dans leurs rapports fiscaux. Après tout, on peut s’attendre à ce que le titre soit un vrai succès.
Que sait-on de Star Wars Outlaws ?
Star Wars Oultaws est annoncé comme étant ultra prometteur. L’exploration spatiale sera au coeur du gameplay, un must pour tout fan de la franchise. Contrairement à Starfield, les planètes ne seront pas créées procéduralement, mais bien développées une par une. D’ailleurs, plusieurs d’entre elles seront inédites comme Toshara, inspirée des savanes et de l’Afrique de l’Est. D’autres très peu connues feront leur retour comme Kijimi, aperçu dans Star Wars IX : L’Ascension de Skywalker. Dans Star Wars Outlaws, on incarne une contrebandière comme a pu l’être Han Solo : Kay Vess. Cette dernière est accompagnée de Nix, un Merqaal. Chronologiquement, le soft se déroule entre l’épisode V et VI, juste après la bataille sur Hoth. Le tout sera dans un monde ouvert avec un gameplay de tir à la troisième personne.