Alors que ce puissant Jedi est interprété par Samuel L. Jackson, l’un des plus grands rappeurs américains auraient pu le jouer.
Tupac est l’un des rappeurs les plus influents de sa génération et il aurait pu jouer dans Star Wars. Alors que son nom est inscrit dans le Guinness Book des Records pour être l’artiste hip-hop ayant le plus vendu de disques (73 millions d’albums écoulés dans le monde), il aurait aimé étendre sa carrière au cinéma. C’est son ancien collaborateur, Rick Clifford, qui s’était exprimé sur son envie de jouer dans Star Wars au micro de 2-PacForum.com :
(Tupac, ndlr) me disait qu’il était censé lire pour George Lucas et (Lucasfilm, ndlr). Ils voulaient qu'il soit un Jedi.
Malheureusement, Tupac n’a jamais pu participer au casting afin de devenir Mace Windu, le maître Jedi et membre du Haut Conseil. Le rappeur est, en effet, décédé à l’âge de 25 ans lors d’une fusillade en 1996. Le personnage apparaît quant à lui, pour la première fois dans Star Wars : Episode I - La Menace Fantôme en 1999.
Un rêve devenu réalité
Samuel L. Jackson est un acteur reconnu d’Hollywood. Il a interprété de grands rôles que ce soit dans Pulp Fiction ou encore en tant que Nick Fury pour Marvel. L’acteur a également joué Mace Windu dans la trilogie préquelle de Star Wars, un rôle dont il rêvait. Plus tôt cette année, le comédien s’est entretenu avec Vulture sur sa carrière et sur l’obtention de son rôle dans Star Wars :
Heureusement, je travaille dans le secteur des superproductions depuis un certain temps. Je me souviens que j’étais dans un talk-show britannique et ils m’ont demandé s’il y avait des réalisateurs avec lesquels je voulais travailler et avec lesquels je n’avais jamais travaillé. J'ai répondus : “Ouais, George Lucas. J’adorerais être dans un film Star Wars.
Après cela, Samuel L. Jackson révèle qu’il a reçu un coup de téléphone affirmant que le cinéaste voulait le rencontrer. Il avoue également que les deux stars sont “devenues de très bons amis”. Mace Windu, le personnage interprété par l’acteur, est un puissant Jedi qui est vénéré. Alors qu’il est membre du Haut Conseil Jedi, il a aussi été élu chef des Jedi ainsi que général Jedi dans la Grande Armée de la République. Pour rappel, l’intégralité de la franchise Star Wars est disponible sur Disney+.