Au moment de quitter le bercail, il n’est pas rare de laisser chez ses parents des objets chers à nos cœurs. Avec le temps, on oublie qu’ils sont là et des surprises peuvent survenir au moment de l’inventaire.
Final Fantasy, une saga culte
On ne présente plus Final Fantasy, la saga qui a sauvé Squaresoft de la faillite et qui a lancé la carrière d’un certain Hironobu Sakaguchi. Parue en 1987, elle continue de traverser les générations en essayant de se renouveler, entre tradition et modernité. De nos jours, plusieurs épisodes majeurs résident dans les mémoires et profiter de ces œuvres cultes n’est pas toujours aisé en raison de prix parfois élevés (surtout si le jeu est en très bon état, voire neuf). Si Final Fantasy VII accueillera bientôt la seconde partie de son remake à succès, d’autres épisodes n’ont toujours pas ce privilège, ce qui fait que beaucoup conservent précieusement ces jeux dans leur collection. Un fan de la série a justement eu la chance de retrouver un trésor en effectuant du rangement dans la maison de ses parents.
Une trouvaille unique !
Sakuragi16, un amoureux de la licence de Squaresoft, a partagé une étonnante trouvaille sur les réseaux sociaux. De passage chez ses parents, il a décidé de fouiller ses anciennes affaires et il a débusqué un butin que beaucoup de fans enviraient. Il a tout simplement mis la main sur Final Fantasy VI, Final Fantasy 7, Final Fantasy VIII, Final Fantasy IX. Cette trouvaille pourra paraître anodine pour certains, mais il est important de souligner que tous les boitiers et jeux sont en parfait état. Et il y a un autre détail qui est loin d’en être un…
En regardant la photo, on peut en effet apercevoir la version internationale de Final Fantasy 6, une œuvre que l’on ne trouve pas si facilement. La découverte a en tout cas été saluée par la communauté de Reddit qui estime que c’est une jolie réunion de famille. La saga Final Fantasy, au même titre que des sagas comme Metal Gear Solid ou Resident Evil, a été un coup d’accélérateur colossal pour la première console de Sony. On l’oublie souvent, mais SEGA et Sony étaient au coude-à-coude au Japon durant la première partie de l’ère 32-bits. La PlayStation et la Saturn avaient de fortes communautés au Japon, mais l’arrivée de Final Fantasy 7 sur le monolithe gris de Sony a définitivement cloué au sol la marque du hérisson. Dès lors, la PlayStation s’est envolée et son ascension fut inarrêtable, que ce soit pour SEGA ou même Nintendo.