Amateurs de défis, ne manquez pas les royaumes Extrême de WoW Classic qui ouvriront bientôt leurs portes.
C'est imminent, sortez vos agendas, les royaumes Extrême de WoW Classic ouvriront leurs portes le 25 août à minuit. Tenez-vous prêt à braver les dangers d’Azeroth à un niveau de difficulté sans pareille. Ici, si vous perdez la vie, les gardiens et gardiennes des âmes ne seront pas là pour vous renvoyer dans le monde des vivants. Un défi qui ne s'adresse donc pas forcément à tout le monde, où l'exploration et la survie sont largement à l'honneur. Rappelons que l'accès aux royaumes de WoW Classic Extrême est disponible pour tous les joueurs qui possèdent déjà un abonnement actif à World of Warcraft. Avec une seule vie à votre disposition, la mort devient permanente et vous forcera souvent à créer un nouveau personnage si vous êtes terrassé. Mais attention, il est bien expliqué qu'elle n'est pas forcément une fatalité.
Attardez-vous
S’il vous reste des choses à faire dans le royaume Extrême, vous pouvez continuer à évoluer au sein du jeu sous la forme d’un fantôme. Vous pourrez ainsi communiquer avec vos compagnons en jeu et transmettre la direction de votre guilde à un autre membre (privilégiez les vivants, les morts font de piètres chefs).
Gardez à l’esprit que les fantômes ne peuvent pas terminer de quêtes ni parler aux vivants ou faire quoi que ce soit d’autre que de hanter les cimetières en silence et de réfléchir à leurs derniers instants passés en Azeroth.
Entrez dans une nouvelle ère
Peut-être que vous accordez davantage de valeur à la vie. Peut-être que vous avez eu la malchance de rencontrer le seigneur Kazzak après vous être égaré(e) dans les Terres foudroyées. Peut-être que vous avez simplement mal estimé la hauteur de ce saut. Ou peut-être que votre personnage n’est pas mort du tout, mais que vous souhaitez vivre une aventure plus détendue. Quelle que soit la raison, que vous souhaitiez continuer à jouer avec votre personnage récemment disparu ou vous assurer que votre personnage vivant ne rencontrera pas une fin brutale, vous pouvez utiliser le service de transfert gratuit de personnage et déplacer n’importe quel personnage vers un royaume non Extrême de WoW Classic. Pour en savoir plus sur le service de transfert gratuit de personnage, consulter cet article d’assistance. Une fois le transfert terminé, le héros ou l’héroïne sera en mesure de ressusciter normalement auprès du gardien des âmes le plus proche, mais ne pourra plus retourner dans un royaume Extrême.
Comment fonctionnent les quêtes et les donjons ?
Toutes les informations relatives aux royaumes Extrême sont accessibles sur le site officiel de Blizzard. Il y est notamment expliqué "tous les objets ajoutés tardivement aux premiers donjons de la version originale de World of Warcraft seront disponibles sous leur forme définitive dans les royaumes Extrême de WoW Classic."
Des quêtes d’ensemble de donjons bientôt disponibles.
Lancez-vous dans des quêtes permettant d’obtenir des ensembles tels que la grande tenue Mortebrume ou l’armure d’Âmeforge si vous remplissez les conditions requises (mais attention, certaines de ces quêtes peuvent être particulièrement dangereuses pour les aventurières et aventuriers mal préparés).Les portes d’Ahn’Qiraj s’ouvriront dès le départ.
Vous ne pourrez pas incarner un Seigneur scarabée, mais la quête du Sceptre des Sables changeants sera toutefois disponible si vous souhaitez tester vos limites.Certaines parties du monde qui n’étaient pas défendues seront désormais gardées (comme la chapelle de l’Espoir de Lumière dans les Maleterres de l’Est). Méfiez-vous des colonies ennemies et surtout abstenez-vous de tout comportement suspect en présence de gardes. Ils n’hésiteront pas à abréger vos aventures en mode Extrême si vous vous montrez hostile à leur égard.
Aussi, concernant les donjons, la plupart d'entre eux disposent d’un temps de réinitialisation de 24 heures et leurs créatures sont beaucoup plus dures à attaquer. Hache-Tripes et toutes les quêtes associées seront disponibles dès le départ. Enfin toutes les instances de raid sont ouvertes, du Cœur du Magma à Naxxramas et leur processus d’harmonisation reste inchangé. Tenez-vous prêts, ça va commencer.