Depuis quelques années maintenant, Ubisoft fait dans la démesure. Suffit de regarder les derniers Assassin's Creed pour s'en rendre compte. Mais il semblerait que l'éditeur change de stratégie.
Changement de stratégie pour Ubisoft
Depuis le lancement d'Assassin's Creed Origins en 2017, Ubisoft a longuement joué de la démesure. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que peu de personnes sont parvenues à aller au bout d'Assassin's Creed Valhallah ou même de Far Cry 6. Pour ne pas répéter cette erreur, Ubisoft change complètement de stratégie pour ses prochains jeux. Assassin's Creed Origins
Après Assassin's Creed Mirage qui demandera "seulement" une vingtaine d'heures pour en venir à bout, afin de se rapprocher de l'expérience proposée par les premiers Assassin's Creed, c'est au tour de Star Wars Jedi : Survivor de ne pas trop jouer de la surenchère.
Star Wars Outlaws ne sera pas trop long, et c'est tant mieux !
C'est lors d'une interview réalisée par IGN que Julian Gerighty, directeur créatif de Star Wars Outlaws, est revenu sur la durée de vie de son futur hit. Et pour lui, il n'est pas question de suivre les traces des récents Assassin's Creed et de proposer un "RPG que l'on ne peut pas finir de 200 ou 300 heures".
Notre objectif est de plonger les joueurs dans une aventure très dense, riche et ouverte, qu'ils pourront explorer à leur propre rythme. Il ne s'agit donc absolument pas d'un jeu de rôle épique que l'on ne peut pas finir de 200 ou 300 heures. Il s'agit d'un jeu d'action et d'aventure qui emmène les joueurs en promenade et qui est très facile à appréhender. Julian Gerighty, directeur créatif de Star Wars Outlaws
Notez qu'on ne peut que croire Julian Gerighty, puisque le mois dernier, le directeur créatif avait déjà précisé dans Edge Magazine que les différentes planètes de Star Wars Outlaws n'auraient pas de taille déraisonnable. Contrairement à Assassin's Creed Valhalla qui avait pour idée de représenter toute l'Angleterre, les planètes du jeu Star Wars auront en moyenne la taille de deux à trois zones d'Assassin's Creed Odyssey. Pour l'instant, sachez que seules trois planètes ont été confirmées, à savoir Tatooine, Toshara et Kijimi, mais d'autres pourraient également être visitées selon certaines rumeurs comme Akiva et Cantonica.
Pour rappel, Star Wars Outlaws n'a pas encore de date de sortie précise. Toutefois, le titre d'Ubisoft est attendu sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series X|S pour l'année 2024. Il nous reste plus qu'à nous montrer patients donc.