Plus de six mois après sa sortie, The Callisto Protocol va bientôt accueillir son "chapitre final", son premier DLC d'histoire et dernier contenu prévu de son season pass. Dans le cadre d'un partenariat signé avec Sony, les joueurs PlayStation pourront y jouer 48h à l'avance.
Les adieux de The Callisto Protocol
Depuis sa sortie en décembre, The Callisto Protocol continue de faire l'objet de régulières mises à jour et d'ajouts de contenus de la part de ses développeurs, Striking Distance Studios. Le mois dernier, on se souvient que le survival-horror avait accueilli un mode Riot pour permettre aux joueurs d'affronter des vagues d'ennemis tout en améliorant son équipement à chaque nouveau round. Mais aujourd'hui, l'héritier spirituel de Dead Space revient pour parler de son Story DLC, le dernier contenu annoncé dans son season pass.
Prepare for Final Transmission, the heart-pounding final chapter of The Callisto Protocol.
— The Callisto Protocol (@CallistoTheGame) June 16, 2023
Play 48 hours early on June 27, exclusively on PlayStation, followed by a wider release on June 29 for all other platforms. pic.twitter.com/m6aBxqMGto
Prévu pour le 29 juin prochain sur toutes les plateformes, ce contenu additionnel intitulé Final Transmission est présenté comme le chapitre final de The Callisto Protocol d'après le compte Twitter du jeu. Il s'agit du premier DLC d'histoire d'histoire qui doit apporter une conclusion aux aventures de Jacob Lee. Pour les joueurs PlayStation, ces derniers pourront en profiter de cette nouvelle expérience 48 heures à l'avance, soit le 27 juin. Une avant-première peu étonnante lorsque l'on sait que Sony a signé un partenariat avec les développeurs du titre.
Une déception aux yeux de son éditeur
Sorti en décembre dernier, The Callisto Protocol était l'un des projets les plus attendus de 2022 qui n'a malheureusement pas reçu l'accueil qu'il espérait. Avec un indice Metacritic aux alentours de 70, le survival-horror qui voulait faire mieux que Dead Space a été un échec commercial pour son éditeur, Krafton (PlayerUnknown's Battlegrounds) qui avait investi 162 millions de dollars dans le budget de développement. Et puis, il faut dire que la comparaison directe avec la sortie du remake de Dead Space moins d'un mois plus tard n'a pas arrangé les choses. Alors que The Callisto Protocol a été développé par une partie des créateurs de Dead Space, c'est bien sa version remise au goût du jour par Motive Studios qui a gagné le coeur des fans de Survival-Horror.