Vin Diesel revient dans un rôle qu'il avait quitté en 2013, dans une saga de science-fiction dont beaucoup attendaient le retour.
Ce n'est pas la saga de science-fiction la plus populaire du monde, mais la franchise Riddick a sa fanbase, et elle vient d'apprendre une bonne nouvelle : un nouveau film est en préparation !
Sommaire
- Riddick : Furya, un quatrième épisode avec le même acteur et le même réalisateur
- Riddick revient sur sa planète natale
- "Enfin explorer la génèse du personnage"
Riddick : Furya, un quatrième épisode avec le même acteur et le même réalisateur
C'était un secret de Polichinelle, depuis que Vin Diesel avait, à plusieurs reprises, laissé entendre que Riddick allait revenir. Eh bien, on confirme ... Riddick va revenir. Le dernier volet sorti au cinéma date de 2013, et son succès limité ne laissait que peu d'espoirs aux fans de la franchise, pourtant le personnage campé par Vin Diesel va bien revenir une nouvelle fois sur grand écran. Riddick : Furya, c'est son nom, sera à nouveau réalisé par David Twohy et produit par la société de production One Race, créée par Vin Diesel. L'annonce est désormais officielle, de quoi laisser place à l'imagination des fans sur les tenants et les aboutissants de ce nouvel opus.
Riddick revient sur sa planète natale
Après Pitch Black en 2000, Les Chroniques de Riddick en 2004 et Riddick en 2013, ce quatrième épisode devrait explorer la génèse du guerrier nyctalope. Si on avait déjà eu des jeux vidéo nous racontant ce qui s'était passé avant les films, The Chronicles of Riddick : Escape from Butcher Bay et The Chronicles of Riddick : Assault on Dark Athena, on en savait assez peu sur la planète natale de Riddick. C'est justement, comme le nom du film l'indique, sur Furya que se déroulera l'intrigue du quatrième film. Riddick retourne à la maison, même s'il se souvient à peine de l'endroit où il est né. Alors qu'il craint que les Necromongers aient détruit la majorité de la planète, il est surpris d'y trouver d'autres Furiens, comme lui, en lutte active contre un nouvel ennemi puissant.
"Enfin explorer la génèse du personnage"
Comme le rappelle le réalisateur David Twohy, qui a dirigé les trois premiers films, le retour de la franchise était attendu, car les fans étaient nombreux à attendre de découvrir Furya :
Notre légion de fans nous le demande depuis des années, et maintenant nous allons enfin pouvoir honorer cet appel à passer à l'action avec Riddick: Furya. Ma collaboration avec Vin et One Race s'étend depuis vingt fructueuses années. Ensemble, nous avons créé trois films, deux jeux-vidéos, une production animée, et une bande dessinée animée sur internet. Ce nouvel évènement sur grand écran sera l'occasion de retrouver le monde natal de Riddick où nous pourrons enfin explorer la genèse du personnage.
Sur les réseaux, nombreux sont les fans à avoir exprimé leur joie de voir Riddick revenir, même si certains craignent que ce quatrième film ne soit pas aussi bon que les deux premiers. En effet, le troisième film avait reçu un accueil très mitigé.
The first one was amazing, the second was good with a more indepth story but it was not as good as the first one. The last one for me was a try to copy the success the first one had with a really similar story which for me ruined thw movie. I wish them the best for the new one.
— PhilChill 🌱 (@PhilChilled) February 12, 2023
Probably one of the most underrated franchises in cinema. I'm happy about this. I love the story of Riddick. pic.twitter.com/gUk47JbdQ6
— Joshua (@The_RoyalJoshua) February 12, 2023
HOLY FVCKING SHIT YES, FINALLY!
— Le soyeux lama (@andiran23) February 11, 2023
Hope it's better than the third one, but this news rules!
Finally... pic.twitter.com/jE4fRrrkYw
— Chris1902 (@ChristianIsaacH) February 11, 2023
En attendant une date de sortie pour Riddick : Furya, vous aurez l'occasion de retrouver Vin Diesel au cinéma plusieurs fois : dans Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 le 3 mai, puis dans Fast X le 17 mai.
À lire également :
- Vin Diesel (Fast and Furious 10) sur Amazon Prime Video dans une saga de science-fiction aussi culte que kitsch
- ARK II : Vin Diesel est producteur exécutif du jeu
- The Chronicles of Riddick : Escape from Butcher Bay
- The Chronicles of Riddick : Escape from Butcher Bay - Developer's Cut
- The Chronicles of Riddick : Assault on Dark Athena