Récemment, nous avons appris que Fast & Furious 10 s'appellera Fast X. Le nouveau volet de la saga d’action démarre fort, en nous proposant un casting en or. En parlant de cela, il faut savoir que Dwayne Johnson, dit “The Rock”, ne participera pas au tournage de ce dixième volet. Pourquoi ? Découvrons cela ensemble.
Sommaire
- Fast X en quelques mots
- Le clash : Vin Diesel versus Dwayne Johnson
Fast X en quelques mots
Commençons par ce que l’on sait du prochain volet de la saga Fast & Furious. Annoncé mercredi 20 avril 2022, nous savons que le titre définitif sera Fast X. Vin Diesel marque le coup en postant sur instagram l’information selon laquelle le tournage viendrait tout juste de commencer. Avec le réalisateur Justin Lin aux commandes, la saga est de nouveau entre de très bonnes mains. Et pour cause, Fast X reprendra là où Fast & Furious 9 s’est arrêté.
Après avoir récupéré son fils des mains de la terrible Cipher, le pilote Dominic Toretto (Vin Diesel) s’apprête à mener une vie paisible avec Brian et Letty. Mais après avoir rencontré son frère disparu Jakob (John Cena), les événements dégénèrent assez rapidement. Tel est le postulat de départ de F9 aka Fast & Furious 9 et dont Fast X est la suite directe. Même si le tournage vient tout juste de commencer, Vin Diesel a déjà communiqué une fenêtre de sortie. Il faudra attendre patiemment le mois de mai 2023 pour découvrir Fast X au cinéma.
Le clash : Vin Diesel versus Dwayne Johnson
Il est désormais temps de se pencher sur une affaire qui a bousculé la saga. Dernièrement apparu dans le long-métrage spin-off Fast & Furious : Hobbs and Shaw, Dwayne Johnson s'est depuis retiré de la série principale. Et pour cause, il faut savoir que des rumeurs circulent autour d'une potentielle dispute entre les deux acteurs. C’est lors d’une publication sur Instagram que Vin Diesel s’est exprimé en réponses aux médias people, affirmant que Dwayne reste pour lui une personne très importante. Il est selon lui le seul à pouvoir jouer le rôle de Hobbs, l’ex-militaire britannique devenu mercenaire dans le film spin-off de la saga.
Vin Diesel a affirmé qu’il tenait énormément à lui, et que même ses propres enfants l’appelait encore “Oncle Dwayne”. Après plus d’un mois d'attente, The Rock répond enfin et annonce que Vin Diesel tente de le manipuler en faisant appel à l’émotion en citant ses enfants et le défunt comédien Paul Walker. Ce tacle violent de la part du catcheur en dit long sur la rélation entre les deux hommes et permet de mieux comprendre la situation actuelle. Dwayne "The Rock" a promis de ne plus jamais remettre les pieds sur un tournage de la saga Fast & Furious.