Attendu le 9 novembre prochain sur PC, Xbox One, Xbox Series, Forza Horizon 5, qui se déroulera au Mexique, s'est montré ce soir par l'intermédiaire d'une diffusion centrée sur le mode solo du jeu. Nous en savons désormais un peu plus, et autant dire qu'il devrait y avoir de quoi faire.
Forza Adventure : Un mode solo au contenu conséquent
L'idée du solo, dénommé Forza Adventure dans Forza Horizon 5 est, selon les développeurs celle de la liberté, le choix d’agir quand on veut, où on veut, en étant guidé par des quêtes suggérées. On nous promet donc beaucoup de contenu pour atteindre le Hall of Fame, l'aboutissement de la carrière de pilote. Forza Horizon oblige, il y aura des courses sur route, sur terre, des événements principaux faisant avancer le joueur, du cross-country, des expéditions, des épreuves de stunt ou encore des voitures cachées à débusquer et restaurer.
Un système de progression pensé pour légèrement guider les joueurs
L’idée est donc de proposer tout ce que propose le grand monde ouvert de Forza Horizon en général, mais en prenant très légèrement les joueurs qui se sentiraient noyés par le contenu par la main. Tout cela, accompagné d’événements réguliers, sera regroupé sur un écran de progression globale afin de savoir où on en est. Ce menu Accolade permettra également de débloquer du contenu en collectant assez d’Accolades Points, une sorte de monnaie ingame qu’on débloquera en participant à des activités, en explorant l’univers, et en accomplissant les objectifs principaux et secondaires des quêtes proposées. Visiblement, les joueurs pourront très facilement rejoindre les sessions multi ou repasser en solo sans quitter la partie.
Améliorations et durée de vie estimée
Les développeurs ont ensuite évoqué le rendu technique et la physique du jeu, améliorés pour permettre aux joueurs de mieux ressentir les différences entre chaque véhicule et entre les différentes surfaces, aux côtés d’une amélioration générale des freinages et du rendu des pneumatiques. Quant à la durée de vie de la campagne solo, par ailleurs jouable en coopération, l’équipe table sur 10 à 20 heures de gameplay pour la plupart des joueurs. Il ne sera cependant pas nécessaire de compléter chaque tâche pour voir le bout de ce mode, les complétionnistes pourront donc s’amuser bien plus longtemps dans ce mode Adventure.