Eidos Montréal a diffusé une nouvelle vidéo making-of dédié à son prochain jeu, Les Gardiens de la Galaxie. L'occasion d'en apprendre plus sur les choix de design pris par les développeurs pour offrir "une nouvelle vision" des Gardiens.
Avec le jeu d'action solo Les Gardiens de la Galaxie, Eidos Montréal propose sa propre version du groupe de mercenaires issu de l'univers Marvel, composé de Peter Quill (alias Star-Lord), Gamora, Drax, Rocket et Groot. Dans le jeu, les Gardiens se sont formés il y a moins d'un an. Ils parcourent la galaxie en quête d'aventure, jusqu'au jour où ils provoquent accidentellement le réveil d'une puissante entité. Aux commandes de Star-Lord (les autres Gardiens étant contrôlés par l'IA), il faudra ainsi explorer des planètes "peuplées de personnages emblématiques de Marvel et de nouveaux venus" afin d'empêcher un désastre.
Nous voulions que le design des Gardiens reste fidèle à l’histoire que nous avons créée, tout en faisant en sorte que l’on puisse reconnaître instantanément les Gardiens de la Galaxie que les fans adorent. Nous avons construit cette famille dysfonctionnelle et amusante en combinant des éléments issus des comics Marvel avec le passé que nous leur avons imaginé, ce qui donne un aspect unique à chaque Gardien qui s’intègre dans les mécaniques de jeu. Bruno Gauthier-Leblanc, directeur artistique du jeu Les Gardiens de la Galaxie.
Dans ce making-of (disponible avec des sous-titres français sur YouTube), on nous explique ainsi que la tenue de Star-Lord est pleine de références aux années 80, dont des hommages à son groupe de rock préféré. Les tatouages de Drax rappellent à la fois ses combats passés et sa planète natale, Katath. Pour Gamora, Eidos Montréal a voulu lui donner un style fort et imposant en s'inspirant des comics. Enfin, les apparences de Rocket et Groot sont liées pour représenter leur amitié.
Les Gardiens de la Galaxie sortira le 26 octobre prochain sur PC, PS5, PS4, Xbox Series X|S, Xbox One, et Nintendo Switch (en version cloud).