Vous aimez Star Wars et la saga vous manque ! Vous n’en pouvez plus d’attendre la saison 3 de The Mandalorian ! Ne vous inquiétez pas, JV a la solution. Voici une sélection de 10 films et séries disponibles sur Netflix susceptibles de plaire aux adeptes de la Force.
Sommaire
- Cowboy Bebop
- Heroes Of The Empire
- Make My Day
- Mobile Suit Gundam : Iron-Blooded Orphans
- Mobile Suit Gundam : L’éclat De Hathaway
- Nightflyers
- Perdus Dans L’espace
- Shanghai Fortress
- Space Sweepers
- The Wandering Earth
Cowboy Bebop
On ne présente plus Cowboy Bebop, un classique de l’animation japonaise du studio Sunrise et réalisé par Shin’Ichiro Watanabe. Ce Space Opera à l’ambiance Neo-Noir teinté de western raconte l’histoire d’une bande de chasseurs de primes parcourant l’espace à bord de leur vaisseau le Bebop. Nous suivons leurs aventures au fil des contrats qu’ils obtiennent et remplissent. L’équipage est composé de Spike Spiegel, ancien membre d’une organisation criminelle, Faye Valentine, une joueuse compulsive et amnésique, Jet Black, le propriétaire du Bebop, Edward, une hackeuse, et enfin Ein, un chien doté d’une intelligence supérieur. En 26 épisodes diffusés entre 1998 et 1999, l’anime à su se construire une réputation solide dans le cœur des spectateurs de l’époque et encore aujourd’hui. Fortement inspiré par le cinéma américain, cette série animée est disponible sur Netflix.
Heroes Of The Empire
Heroes Of The Empire est un documentaire parlant directement de Star Wars et de son influence. Réalisé par Tom Long en 2018, il est arrivé fin 2022 sur Netflix. Ce documentaire d’une durée d'une heure a nécessité un budget de 11 millions de dollars et raconte l’histoire d’un groupe de fans se cosplayant en Stormtroopers pour se rendre aux avant-premières et autres événements liés à l’univers venu d’une galaxie lointaine très lointaine. Ils vont même jusqu’à se rendre dans les hôpitaux pour donner un peu de joie aux enfants malades. Comme quoi, les Stormtroopers ne savent pas viser, mais ils savent surtout apporter un peu de bonheur aux plus fragiles.
Make My Day
Make My Day est une série d’animation japonaise réalisée par Makoto Honda et écrite par Yasuo Otogaki, sortie sur Netflix ce 2 février 2023. Elle narre l’histoire d’un groupe de prisonniers envoyés sur une planète gelée pour récupérer une source d’énergie, mais tout dérape lorsqu'ils tombent nez à nez avec une dangereuse créature. Ils vont donc tenter de s’en sortir tout en accomplissant leur mission et découvrir en même temps l’origine de cette créature. La série de 8 épisodes a le mérite d’avoir un casting vocal 5 étoiles. On retrouve notamment la voix d’Akio Otsuka, le doubleur du personnage de Barbe Noire dans One Piece.
Mobile Suit Gundam : Iron-Blooded Orphans
Restons dans les robots et l’animation avec Mobile Suit Gundam : Iron-Blooded Orphans. Disponible sur Netflix, cette série Gundam est la 18ème de la franchise, et nous narre l’histoire d’une planète Mars terraformée qui cherche à obtenir son indépendance. La série qui compte deux saisons de 25 épisodes chacune est remplie d’intrigues politiques et intervient à un moment où la franchise est peu à peu délaissée par le public à cause d’une succession de séries plus légères et moins sombres. De par son ton plus mature, cette dernière a su reconquérir le cœur des fans de Gundam tout en séduisant un nouveau public.
Mobile Suit Gundam : L’éclat De Hathaway
La franchise Gundam du studio Sunrise est désormais mythique. Elle a même popularisé le genre du Mecha au Japon et a donné naissance à de nombreux films et séries sur ces robots géants. Encore aujourd’hui, la franchise tente de s’imposer avec ses presque 45 ans d’ancienneté et ce malgré la concurrence et les tendances qui changent. Mobile Suit Gundam : L’éclat De Hathaway prend place dans l’univers initial de Gundam après la chute de la république de Zéon. La fédération terrienne a encore du soucis à se faire et va subir une énième insurrection de la part d’une organisation secrète nommée Mufti. Disponible sur Netflix depuis 2021, le film tente de reconquérir les premiers fans de la franchise en se recentrant sur l’univers des films et séries d'origine.
Nightflyers
Nightflyers est une série Netflix basée sur un roman de Georges R.R.Martin, le papa de Game Of Thrones. Nous sommes en 2093. On suit un groupe de scientifiques qui voyagent dans les confins de l’espace pour rencontrer une forme de vie extraterrestre nommée Le Volcryn. Cette dernière serait le seul moyen de sauver une planète Terre au bord de la destruction. La série sortie en 2018 est composée d’une seule saison de 10 épisodes. Georges R. R. Martin - l'auteur de Game of Thrones et House of the Dragon - s’occupe personnellement du scénario. Il était déjà responsable du scénario du film Nightflyers projeté en 1987.
Perdus Dans L’espace
Perdus Dans L’espace a fait son petit effet à son époque (en 2018) avec un total de 28 épisodes sur 3 saisons. En 2046, la Terre devient de plus en plus invivable et la famille Robinson est choisie pour reconstruire l’humanité sur une autre planète située à des années-lumières de notre astre bleu. Bien évidemment, la mission dévie rapidement de son objectif lorsque la famille s’écrase sur une autre planète. Pour survivre puis trouver un moyen de rejoindre leur destination initiale, ils devront s’allier à un mystérieux robot extraterrestre. Cette série Netflix est une reprise d’une autre série portant le même nom et créée par Irwin Allen dans les années 60.
Shanghai Fortress
Adaptation du roman éponyme, Shanghai Fortress est un film chinois qui a nécessité pas moins de 6 années de production pour un budget colossal de 400 000 000 de Yuans, ce qui correspond à une somme 50,5 millions d'euros. Le film est sorti en 2019 dans les salles chinoise, et sur Netflix dans le reste du monde. Nous sommes en 2042. Shanghai est devenu le dernier rempart de l'humanité contre une invasion extraterrestre massive. Le jeune Jiang Yang tente dans ce contexte de contrer cette menace tout en partant à la recherche de Lin Lan, une fille dont il est tombé amoureux. Le long-métrage est bourré d’action et se démarque par une intrigue amoureuse qui prend une place importante dans l’histoire.
Space Sweepers
Restons en Asie direction la Corée du Sud avec le film Space Sweepers sorti en 2021 sur Netflix. En 2092, la Terre est devenue inhabitable à cause d’une pollution excessive. Le seul moyen pour les humains de survivre est de peupler le ciel et l’espace. L’équipage d’un vaisseau s’est spécialisé dans la destruction de déchets spatiaux pour se faire de l’argent, mais leur routine va considérablement changer à partir du moment où les membres vont essayer de vendre un robot humanoïde qui semble intéresser des personnes dangereuses. Un soin tout particulier est apporté aux effets spéciaux du long-métrage tout en faisant de la prévention quant à la dangerosité des déchets spatiaux.
The Wandering Earth
On termine ce voyage avec le film The Wandering Earth. En plus d’être la première superproduction chinoise de science-fiction, c'est le deuxième film qui a rapporté le plus d'argent en Chine : 630 millions de dollars US pour un budget initial de 50 millions. C'est aussi le troisième film qui a le plus rapporté durant l’année 2019, juste derrière Captain Marvel et Avengers Endgame. Le long-métrage nous dépeint un système solaire en perdition. Le gouvernement mondial se décide donc à déplacer la planète Terre hors du système solaire à l’aide de propulseurs placés sur l’entièreté de la planète. The Wandering Earth 2 est sorti en Chine le 22 janvier 2023. Son arrivée en occident n'a pas encore été officialisée.