Avec de nombreux crossover, The Witcher 3 apparaît dans différents jeux, et parfois, ce n’est pas pour le meilleur… Notamment avec son apparition dans le MMO Lost Ark.
Sommaire
- The Witcher dans Lost Ark ?
- Le crossover Lost Ark et The Witcher est une déception
The Witcher dans Lost Ark ?
Pour rappel, Lost Ark est un MMORPG coréen, qui a fait son apparition en Europe, Etats-Unis et Océanie début 2022. Comme tous les jeux du genre, de nombreuses mises à jour ajoutent du contenu régulier pour les joueurs : nouveaux continents, missions et événements spéciaux. La dernière en date est un peu particulière, car elle met en scène des personnages de la licence The Witcher du 18 janvier au 22 février. Ce n’est pas la première apparition du Loup Blanc dans d’autres titres qui n’appartiennent pas à son univers. Il est par exemple un personnage jouable dans le jeu de combat SoulCalibur VI. Accompagné de Yennefer, Triss, Ciri et Jaskier, l'événement du sorceleur propose des quêtes qui récompensent les joueurs avec des cosmétiques divers qui se rattachent à l’univers du jeu polonais.
Le crossover Lost Ark et The Witcher est une déception
Beaucoup de joueurs ont manifesté leur surprise concernant cet événement. Il n’est possible que d’effectuer une seule quête par jour, freinant ainsi la progression pour ce qui semble être une tentative de rallonger la durée de vie de ce court événement. Avec quelques lignes de dialogues et cinématiques, cette collaboration est jugée fade en termes de scénario. Les joueurs auraient espéré des mini-jeux, comme ce qui est régulièrement proposé lors des événements. Il n’est, par exemple, pas possible de jouer au Gwent, même si Geralt déplore cette situation à plusieurs reprises. La différence de ton entre l’univers de The Witcher et Lost Ark est également un élément qui a gêné quelques fans. Dans un univers où les joueurs peuvent déambuler en portant des accoutrements amusants, les diverses selfies avec les personnages de The Witcher n’en semblent que plus déroutantes. Cet événement a surtout pour utilité de proposer des apparences et objets que les fans de ce MMO apprécient particulièrement. En somme : une collaboration étonnante qui n’est pas indispensable, même pour les fans de Lost Ark et de The Witcher.