L’univers Star Wars continue de s'étendre avec la seconde saison de Star Wars The Bad Batch. Les clones mutins aussi dangereux qu’attachants sont de retour pour 16 nouveaux épisodes.
Sommaire
- Quelle est la date de sortie de la saison 2 de Star Wars : The Bad Batch ?
- Comment voir la saison 2 de Star Wars : The Bad Batch en France ?
- Quelle est l’histoire de Star Wars : The Bad Batch ?
- Comment s’intègre Star Wars : The Bad Batch dans la saga ?
- Voulez-vous en savoir + ?
Quelle est la date de sortie de la saison 2 de Star Wars : The Bad Batch ?
La seconde saison de Star Wars : The Bad Batch sera diffusée du 4 janvier au 29 mars 2023. À l’image de la première saison parue en 2021, les 16 épisodes prévus seront diffusés de manière hebdomadaire. Particulièrement attendu, le show est régulièrement présent dans le classement des séries les plus attendues. Par exemple, le média spécialisé Whip Media dévoile chaque semaine son classement des séries les plus attendues. Ainsi, le deuxième volet de la série animée s’était hissée en tant que quatrième suite la plus attendue aux États-Unis, toutes plateformes de SVOD comprises. Une sacrée performance sachant que le prochain épisode ne sortait que 4 mois plus tard !
Comment voir la saison 2 de Star Wars : The Bad Batch en France ?
La licence Star Wars étant une propriété de la firme aux grandes oreilles, la saison 2 de Star Wars : The Bad Batch sera disponible sur Disney +. Par ailleurs, la plateforme de streaming possède déjà les 16 épisodes de la première saison, si vous souhaitez vous rafraîchir la mémoire. D’autres séries de l’univers Star Wars sont également disponibles comme Tales of the Jedi, Andor ou encore The Mandalorian. En parallèle, la totalité des neufs films de la saga originale sont pareillement disponibles. Les long-métrages spin-off “A Star Wars story” Solo et Rogue One sont visionnables en SVOD de la même manière.
Quelle est l’histoire de Star Wars : The Bad Batch ?
Hunter, Crosshair, Wrecker, Tech et Echo sont les noms de cinq soldats. Cependant, ils ont une particularité, ce sont des clones. Ainsi, ils constituent l'unité d'élite connue sous le nom de "Bad Batch". Ils sont génétiquement modifiés et possèdent des techniques de combat moins conventionnelles. Comprenez par là, qu’ils ne font pas dans la finesse. D’autres spécificités les démarquent de la plupart des clones, leurs personnalités et apparences sont uniques. Ces différences les rendent également beaucoup moins soumis que leurs (presque) semblables, ce qui les conduira à se mutiner contre l’Empire intergalactique. Durant les différents épisodes, le spectateur les suit au travers de leurs différentes missions de mercenaires et leur fuite inexorable.
Comment s’intègre Star Wars : The Bad Batch dans la saga ?
Le film prend place juste après la Guerre des clones et l’avènement de l’Empire. Dans la chronologie de la saga, il se situe quelque temps après la fin du troisième film, La Revanche des Sith. Les éléments dépeints dans la série se passent plusieurs années avant le quatrième épisode. Ainsi, il vous sera juste nécessaire d’avoir vu les trois premiers films si vous voulez saisir toutes les subtilités de la série. Par ailleurs, l'idée de l’unité Bad Batch vient directement de l’esprit de George Lucas, créateur original de l’univers Star Wars. À travers cette nouvelle œuvre, il souhaitait explorer plus en profondeur l’individualité de certains clones, observable dans d’autres titres de la franchise jusqu’alors.
Voulez-vous en savoir + ?
Si vous souhaitez être au courant du mieux possible de la Guerre des clones, la série animée Star Wars : The Clone Wars est disponible sur Disney +. Pour en savoir plus sur ce conflit important de l’univers Star Wars, les 7 saisons ainsi qu’un film s’offrent à vous. L’œuvre raconte notamment l’histoire d’Ahsoka Tano, une jeune Padawan. Cependant, elle n’est pas l'apprentie de n’importe quel Jedi… En effet, son mentor n’est ni plus ni moins qu’Anakin Skywalker. Devenue très populaire au fil des années, cette série s’est forgée une solide fan base. Au point même où les origines d’Ahsoka sont racontées dans Tales of the Jedi et son futur est narré dans Star Wars Rebels. Considéré comme un personnage majeur de l’univers, Ahsoka a seulement fait un très court caméo dans le neuvième film, où on entend sa voix. Dans le futur, une série en prise de vue réelle est prévue, elle s'intitule sobrement Ahsoka.
- En savoir plus sur Star Wars : The Bad Batch sur Allociné.