C’est le dernier projet de la franchise Star Wars à pointer le bout de son nez en 2022. Pour mieux approfondir le passé de vos héros intergalactiques préférés, la rédaction de JV vous propose de faire le point sur Star Wars : Tales of the Jedi. Si vous êtes quête de projets prenant pour cadre l’univers de George Lucas, on vous dit tout ce qu'il faut savoir sur Star Wars : Tales of the Jedi.
Sommaire
- Quelle est la date de sortie de Star Wars : Tales of the Jedi ?
- Comment voir Star Wars : Tales of the Jedi en France ?
- Quelle est l’histoire de Star Wars : Tales of the Jedi ?
- Comment s'intègre Star Wars : Tales of the Jedi dans l’univers Star Wars ?
- Qui sont les créatifs derrière Star Wars : Tales of the Jedi ?
- Quel est le casting de Star Wars : Tales of the Jedi ?
- Voulez-vous en savoir + ?
Quelle est la date de sortie de Star Wars : Tales of the Jedi ?
Cette nouvelle série entourant les plus iconiques des Jedi sortira le 26 octobre 2022 et tous les épisodes seront disponibles à cette date. Disney avait révélé les premières images à l’occasion de la D23 Expo 2022. Cet évènement en l’honneur des productions Disney fut l'occasion de mettre en avant plusieurs projets liés à l’univers de Star Wars. Ainsi, une première bande-annonce pour la saison 3 de The Mandalorian avait été dévoilée. La conférence a permis de mettre aussi en avant d’autres produits liés aux franchises phares de Disney. Une suite de Vice-Versa et une série du MCU centrée sur Nick Fury ont ainsi été révélées.
Comment voir Star Wars : Tales of the Jedi en France ?
La série sera disponible en intégralité sur Disney+. Aucune diffusion sur une quelconque chaîne de la firme aux grandes oreilles a été annoncée. Ce sera la troisième série animée disponible en exclusivité sur la plateforme de SVOD. A cela s'ajoute l’intégrale de la série Star Wars : The Clone Wars également disponible en SVOD. Quatre autres séries/mini-séries ont aussi eu leur heure de gloire dernièrement. Au final, ce n’est pas moins de 7 projets intergalactiques qui ont été diffusés en exclusivité sur Disney+. Cette pluie de contenus a vu le jour en seulement 3 années, soit le temps écoulé entre les débuts de The Mandalorian et la sortie de Star Wars : Tales of the Jedi.
Quelle est l’histoire de Star Wars : Tales of the Jedi ?
Ce nouveau projet de la franchise Star Wars se présente sous la forme d’une anthologie. C’est-à-dire que chaque épisode (ou presque) raconte une histoire indépendante. Avec six épisodes prévus au compteur, on devrait avoir le droit à un maximum de 4 fils narratifs différents. En effet, trois des six épisodes s'attarderont sur le personnage d’Ahsoka, héroïne de Star Wars : The Clone Wars. Les autres épisodes présenteront les aventures de figuress emblématiques tels que Qui-Gon Jinn, Anakin Skywalker ou encore le Comte Dooku. On y retrouvera par exemple le maître d'Obi-Wan Kenobi à l’âge adulte, mais aussi enfant.
Comment s'intègre Star Wars : Tales of the Jedi dans l’univers Star Wars ?
Pour profiter de Star Wars : Tales of the Jedi, il semble primordial d’avoir vu la Prélogie Star Wars. Cette trilogie de films se compose des opus 1 à 3 de la saga de George Lucas, soit les long-métrages parus entre 1999 et 2005. En effet, la plupart des personnages présents dans cette série ont été initialement découverts dans ces opus. Pour ce qui est des épisodes narrant l’histoire d’Ahsoka, il peut être plus agréable d’être familier avec la série Star Wars : The Clone Wars. Cependant, le visionnage de cette série n'est en rien indispensable. Les événements de cette anthologie raconteront le passé de la jeune femme.
Qui sont les créatifs derrière Star Wars : Tales of the Jedi ?
Derrière ce projet, on retrouve l’immanquable Dave Filoni. Si ce nom ne vous dit rien, sachez qu’il est la tête pensante de la quasi-totalité des contenus additionnels aux films au sein de la franchise Star Wars. En tant que réalisateur, showrunner, scénariste et producteur, on le retrouve à la création d’une petite dizaine de projets appartenant à l’univers de George Lucas. Dans ce projet, ce dernier devrait au moins officier en tant que scénariste et producteur. Il n’a pas encore été confirmé si ce dernier figure également à la réalisation. Autre habitué des projets liés à la franchise, Kevin Kiner est chargé de la bande-originale. Auparavant, il composait déjà les thèmes de Star Wars : The Clone Wars.
Quel est le casting de Star Wars : Tales of the Jedi ?
Si les informations sur la distribution française n’ont toujours pas été révélées, celle de la version originale est bien connue. En ce qui concerne les différents personnages placés au centre de l’intrigue, nous retrouvons Corey Burton (Comte Dooku), Ashley Eckstein (Ahsoka Tano) et Matt Lanter (Anakin Skywalker) au doublage. À cette occasion, Liam Neeson reprend aussi son rôle de Qui-Gon Jinn. Pour rappel, l’acteur irlandais a fait quelques rapides caméos dans les dernières productions Star Wars. Symboliquement, c’est le fils de Liam Neeson qui interprète la version jeune du maître Jedi. Également acteur, Micheál Richardson, âgé de 27 ans, réalise un doublage de série d’animation pour la première fois de sa carrière.
Voulez-vous en savoir + ?
À l’occasion de la D23 Expo 2022, Dave Filoni a indiqué que cette nouvelle œuvre de la franchise aurait une saveur particulière. En effet, selon les propos du scénariste et producteur, cette série est un projet de longue date. Dans le média Bleeding Cool, il explique que le développement de Star Wars : Tales of the Jedi avait été entamé avant The Mandalorian. Avec une production débutée en période de pandémie de Covid 19, ce dernier explique qu’un ton particulièrement sombre ressort de la série. Après le visionnage de cette dernière, il se serait même dit “Wow, pourquoi est-ce si sombre ? Où étais-je pendant la production ?”, toujours au mirco de Bleeding Cool.