Mercredi dernier, la série Star Wars : Andor a diffusé son cinquième épisode ! Ce nouveau format dans l’univers imaginé par George Lucas continue son petit bonhomme de chemin et, pour le moment, les fans et, plus largement, les spectateurs semblent très satisfaits de la qualité du show ! Si Disney a décidé de contenter les aficionados de Star Wars en leur offrant une série à la hauteur de leurs attentes, les showrunners ont été encore plus malins en glissant un clin d’oeil bien particulier à l’un des grands mèmes de la saga Star Wars.
Sommaire
- Andor, la pépite Star Wars de Disney+
- « C’est quoi cette bouteille de lait ? »
Andor, la pépite Star Wars de Disney+
Depuis quelques années, la saga cinématographique Star Wars a fait un retour plus que remarqué dans les salles obscures et les foyers, mais pas toujours pour les bonnes raisons. Notamment à cause d’une qualité en dents de scie pour les différents formats mis en place par Disney. Forcément, au moment de lancer la première saison de Andor, quelque temps seulement après la diffusion de la sérié dédiée à Obi-Wan Kenobi, les fans se sont montrés plus qu’intéressés, mais surtout soucieux du rendu final. Il faut dire que, du côté de Disney, on jouait gros avec cette série au ton plus sombre et mature car elle avait la lourde tâche de s’intercaler dans une chronologie déjà bien remplie et de précéder l’un des films Star Wars les plus plébiscités, à savoir Rogue One : A Star Wars Story.
Bien heureusement pour la société aux grandes oreilles, le lancement s’est déroulé sans accrocs et les réactions sont unanimes : si l’on s’interrogeait sur son statut de meilleure série de la saga, du côté des fans, il ne faut pas chercher bien loin car, selon eux, « ça tabasse » tout simplement ! Le plus dur, à présent, c’est de conserver l’engouement qu’ont pu développer les fans autour de cette série : pour cela, il reste encore une bonne poignée d’épisodes qui devrait être en mesure de définitivement convaincre les fans. En tout cas, avec l’épisode 5 et la présence de cette fameuse blague chère au cœur des fans, il y a fort à parier que le nouveau hit de Disney+ soit sur la bonne voie.
« C’est quoi cette bouteille de lait ? »
Comme dit précédemment, Star Wars : Andor inaugurait le cinquième des douze épisodes qui composent la série sur Disney+. Au-delà de dérouler l’intrigue de ce préquel du film Rogue One, les showrunners ont voulu tester l’œil aguerri des fans en plaçant une référence à l’une des blagues les plus connues de l’univers Star Wars. Et ça a marché ! Au détour de l’épisode 5, les spectateurs les plus calés sur l’œuvre de George Lucas ont remarqué que l’ex-enquêteur Syril Karn a décidé de noyer le désespoir de son échec contre Cassian (le héros de la série) et de son licenciement en plongeant sa cuillère dans un bon bol de céréales baignant… dans du lait bleu !
Pour celles et ceux qui connaissent leurs classiques et leurs références sur le bout des doigts, ce n’est pas la première apparition d’un tel breuvage. Déjà à l’époque du tout premier volet Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir — et l’on ne parle pas de La Menace Fantôme —, Luke Skywalker ne rechignait pas à s’en servir un énorme verre. Un goût pour ce liquide qu’il conservera jusque dans l’épisode VIII, baptisé Les Derniers Jedi, où on peut le voir étancher sa soif avec une gorgée de cette substance vert-bleu qui est, selon l’encyclopédie, du lait de banthas (lorsqu’il est bleu) et de thalas (lorsqu’il est vert). De ce fait, cette apparition, devenue l’un des grands mèmes de Star Wars, n’est pas anodine et a été employée de nombreuses fois : les fans apprécieront donc ce clin d’œil dans la saison 1 d’Andor !