Quand CD Projekt prend la parole, il ne fait pas les choses à moitié. Aujourd'hui, c'est pas loin de sept nouveaux projets que dévoile l'éditeur polonais, dont un certain Hadar.
Un projet supplémentaire signée CD Projekt
C'est par le biais d'un gigantesque thread sur Twitter, que CD Projekt a pris la parole pour dévoiler tous ses futurs projets, et ce que l'on peut dire, c'est qu'il y en a beaucoup. Après avoir fait mention d'Orion, la suite de Cyberpunk 2077, rien que ça, et après avoir évoqué la présence de cinq productions qui prend place dans l'univers de The Witcher, à savoir la trilogie "Polaris", mais aussi "Sirius" et "Canis Majoris", voilà que l'éditeur dévoile une surprise supplémentaire.
Cette nouvelle surprise, intitulée Hadar et encore bien mystérieuse, n'est ni un jeu qui se déroule dans l'univers de Cyberpunk 2077, ni une production qui rentre dans le monde de notre sorceleur préféré, mais bien une toute nouvelle licence.
Hadar is a codename for a third, entirely distinct IP, created from scratch within CDPR. The project is in the earliest stages of the creative process, which means we are not developing any game yet, but working exclusively on the foundation for this new setting. pic.twitter.com/1LdoXSTniv
— CD PROJEKT RED (@CDPROJEKTRED) October 4, 2022
Hadar est le nom de code d'une troisième IP entièrement distincte, créée de toutes pièces au sein du CD Projekt Red. Le projet en est aux premières étapes du processus de création, ce qui signifie que nous ne développons pas encore ce jeu, mais que nous travaillons exclusivement sur les fondations de ce nouveau cadre.
Une licence sortie de nulle part
Contrairement à ce à quoi nous sommes habitués avec CD Projekt, ce Hadar n'est pas une adaptation d'un univers pré-existant dans des livres, à l'image de The Witcher, ou en jeu de plateau, comme Cyberpunk 2077, mais bien une licence inédite.
Malheureusement, CD Projekt Red est pour l'instant resté très énigmatique concernant cette dernière, si ce n'est que le tout n'en est qu'à ses balbutiements. Pour tout dire, le titre n'a même pas encore commencer son développement. Il faudra donc se montrer patient pour en savoir plus sur ce nouveau bébé créé de toutes pièces par CD Projekt Red, une première pour l'équipe polonaise.