A peine diffusé sur la plate-forme Disney+, l’épisode 4 de Star Wars : Andor semble déjà faire l’unanimité auprès de la communauté pourtant exigeante des inconditionnels de la saga. Des réactions enflammées pour ce qui pourrait être, selon certains, la meilleure série Star Wars !
Andor élue meilleure série Star Wars par les fans ?
A l’instar du film Rogue One : A Star Wars Story dont elle nous relate justement les événements qui l’ont précédé, la série Star Wars : Andor occupe une place à part dans la galaxie des adaptations issues de la franchise. Les deux ont en effet en commun d’avoir su convaincre une grande majorité de fans en prenant le contre-pied des films et spin-offs les plus récents. Lancée depuis le 21 septembre sur la plate-forme Disney+, Andor n’en est encore qu’à son quatrième épisode et déjà les fans semblent unanimes : il s’agirait tout simplement de la meilleure série Star Wars réalisée à ce jour !
ANDOR épisode 4 : Ça tabasse ! C’est limite ce qu’il y a eu de mieux dans l’univers Star Wars depuis l’épisode 3. L’impression de regarder un film à tous les niveaux. #Andor pic.twitter.com/ZjTSILVpI8
— Merej (@_MEREJ_) September 29, 2022
Un épisode 4 qui met tout le monde d’accord
Alors que les trois premiers épisodes n’avaient pas encore totalement convaincus les fans de l’efficacité de cette nouvelle série, ces derniers s’accordent pour dire que l’épisode 4 de Star Wars Andor redresse le tir et augure du meilleur pour la suite.
L'épisode 4 d'#Andor reprend son temps mais étonnamment, ça ne me dérange pas. Je me laisse porter par son ambiance de film d'espionnage de seconde guerre mondiale.
— Phanat Pak (@PhanatPak) September 29, 2022
La qualité de production est élevée.
Et Luthen Rael est bad ass. Stellan Skarsgård le sublime. pic.twitter.com/lUQNdxSWtx
En somme, c’est bel et bien le ton beaucoup plus sérieux employé par la série et sa façon de prendre le temps de mettre en place ses pions sur un échiquier narratif mature et complexe qui semble avoir touché son cœur de cible.
L'episode 4 de #Andor continue de poser les pions de son échiquier galactique. D'un côté l'Empire dont on découvre les humains derrière les rouages, de l'autre une Rébellion balbutiante qui fait écho à nos guerres modernes.
— Lucas Jacqui (@AinsiparlaLucas) September 29, 2022
Du Star Wars qui s'annonce très très passionnant pic.twitter.com/iIVfP53yLb
Une vraie caverne d’Ali Baba !
Pour ne rien gâter, l’épisode 4 de Star Wars : Andor est truffé de références à l’univers de la franchise et renferme même des « easter eggs » cachés au sujet des Mandaloriens et du personnage d'Ahsoka. On ne vous en dira pas plus pour ne pas vous gâcher la surprise mais il suffit d’ouvrir l’œil dans la boutique de Luthen Rael pour repérer plusieurs éléments qui renvoient directement aux séries The Mandalorian et Star Wars Rebels, également disponibles sur Disney+. Certains auraient même repéré le fouet d’Indiana Jones entreposé dans un bloc de carbonite, en clin d’œil à l’acteur de Han Solo mais aussi au cinquième film attendu pour 2023… Rien ne semble donc avoir été au hasard dans cette série qui nous réserve encore 8 autres épisodes avant de boucler sa première saison. N’hésitez pas à retrouver également ici nos impressions sur les 4 premiers épisodes de Star Wars : Andor !
La série Star Wars : Andor est à suivre actuellement sur Disney+.