En cette période de rentrée, le MMO phare de Blizzard revient sur le devant de la scène grâce à deux actualités de taille : la sortie de l’extension « Wrath of the Lich King » sur WoW Classic, d’un côté, et l’arrivée de la nouvelle extension baptisée « Dragonflight », de l’autre. Alors que les joueurs semblent être transportés en 2008, Blizzard leur remet les pieds sur terre en annonçant la date de sortie de Dragonflight, le tout en vidéo !
Sommaire
- Le retour de WotLK sur WoW Classic se fait voler la vedette
- Dragonflight va voler de ses propres ailes cet automne
Le retour de WotLK sur WoW Classic se fait voler la vedette
Quoi qu’on en dise, World of Warcraft reste sacrément fringant après toutes ces années qui l’ont vu régner sur l’ensemble des MMO disponibles sur PC. Pour rester aussi jeune, le titre phare de Blizzard a désormais deux atouts : WoW Classic et l’avenir de son MMO avec l’extension Dragonflight. En cette fin du mois de septembre, les inconditionnels de World of Warcraft et les plus nostalgiques à l’idée d’arpenter une extension qu’ils connaissent sur le bout des doigts étaient dans les starting-blocks, à l’image de ce joueur qui a atteint le niveau 80 en moins de temps qu’il ne faut pour le dire ! Si certains s’en vont donc combattre le Roi-Liche dans son antre de la Citadelle de la Couronne de Glace, d’autres peuvent dès à présent se prendre pour ce dernier grâce à cette magnifique réplique officielle de Deuillegivre.
Néanmoins, World of Warcraft, ce n’est pas uniquement faire du neuf avec du vieux en recyclant d’anciennes extensions — on vous dit d’ailleurs tout ce qu’il faut savoir sur le retour de WotLK —, c’est aussi, et tout simplement, faire du neuf. Après quasiment un été sans de grandes nouvelles à nous mettre sous la dent — hormis des bruits de couloir sur la date de sortie de l’extension —, Blizzard a enfin mis fin à son silence autour de Dragonflight en révélant une vidéo (disponible en tête d’article) où l’on explore rapidement les contrées de l’extension, en plus d’apprendre la date de sortie !
Dragonflight va voler de ses propres ailes cet automne
Le mois dernier, on a eu le droit à quelques fuites d’information concernant l’extension Dragonflight de World of Warcraft : on y découvrait notamment une date de sortie, mais l’on sait que, dans ce genre de cas, la prudence est toujours de mise et qu’il vaut mieux attendre le fin mot des développeurs ou de l’éditeur. Les rumeurs avaient-elles vu juste ? Après un mois de silence, Blizzard s’est enfin décidé à dévoiler le pot aux roses et à nous emmener survoler les contrées des îles du Dragon.
C’est donc à dos de dragons que l’on à la chance de pouvoir découvrir la date de sortie, fixée au 29 novembre, ainsi que les environnements de cette nouvelle extension composés des rivages de l’Éveil, des plaines d’Ohn’ahra, de la travée Azur et des temples de Thaldraszus. Mais ce n’est pas le seul coup d’oeil de ce trailer inédit puisque l’on a pu y admirer la toute première combinaison de classe et de race, l’Évocateur dracthyr. On l’a compris, il y a de belles nouveautés dans cette extension avec une mise à jour des métiers, un nouveau système de talents, des donjons inédits et une personnalisation de l’interface : des informations qui sont davantage détaillées via le billet de blog diffusé par Blizzard.