Diffusée sur Amazon Prime Video, la série Les Anneaux du Pouvoir s’approprie l’univers de Tolkien. L’intrigue, qui se déroule 7 000 ans avant les évènements contés dans le Hobbit et le Seigneur des Anneaux, et couvre les évènements majeurs conduisant à l’ascension de Sauron. Dans le quatrième épisode, les spectateurs ont pu découvrir une scène somptueuse. Eh bien, sachez que les acteurs de la série l’ont découverte en même temps que tout le monde !
Une scène cachée aux acteurs
Dans l’épisode 4, le spectateur redécouvre la Moria et on peut y découvrir Disa, la femme de Durin IV, en train de chanter un funèbre mélancolique à la montagne. Cette musique accompagnée de chœurs de nains, l’un des peuples de l’univers de Tolkien, est d’une beauté saisissante. Outre le pouvoir procuré par ce chant, la scène a un impact considérable quand on la découvre et c’est pour cette raison que les producteurs ont fait en sorte que personne ne voit cette séquence. Sophia Nomvete, l’actrice qui campe le rôle de Disa, a en effet révélé qu’elle a fait en sorte de rester très secrète à propos de ce passage.
Avec les compositeurs et leurs équipes, nous nous sommes assurés que personne n’ait entendu ce chant avant le jour du tournage. Une partie de ce que vous voyez à l’écran est une performance en direct, nous avons fait en sorte que personne ne l’ait entendue avant. L’énergie de tous ces gens qui découvrent cela pour la première fois, ou qui interprètent cela pour la première fois… J’ai failli perdre connaissance toute la journée. C’était comme une connexion entre moi et mon savoir-faire qui restera longtemps en moi.
Une performance saluée par toutes et tous
Lorsqu’on découvre cette séquence, on ne peut qu’être saisi par la beauté de cette scène et des évènements qui s’ensuivent. Les spectateurs profitent d’une performance d’exception et ce n’est pas un hasard si ce moment restera gravé à jamais dans la mémoire de l’actrice, grimée en chanteuse pour l’occasion, métier qu’elle connait bien.
Ça a été l’un de mes moments préférés de tout le tournage de la saison. Cela m’a transporté ailleurs pendant un instant, il s’est passé quelque chose en mon for intérieur que je conserverai pour le restant de mes jours. Il était question d’anticipation, d’aller tirer quelque chose des profondeurs de mon âme en utilisant ma voix, ce que j’adore faire puisque j’ai aussi un parcours de chanteuse. Le fait de pouvoir utiliser ce don de manière très spirituelle a eu un impact au plus profond de moi, en tant que personne et actrice.