On a découvert au cinéma comment Anakin Skywalker était devenu Vador, comment la Rébellion a commencé à prendre le dessus, et comment les plans de l'Etoile de la Mort avaient été volés. Mais que s'est-il passé avant pour Cassian Andor, artisan majeur de l'offensive contre l'Empire.
Il y a quelques semaines, grâce à la série Obi-Wan, on a appris que des réseaux de résistance s'organisaient afin de transporter et mettre en sécurité les cibles de l'Empire, parmi lesquels les Jedi. Mais la prochaine série ne sera pas centrée sur les utilisateurs de la Force !
Andor, ou l'histoire de la rébellion contre l'Empire
Elle nous plongera en effet dans les coulisses du développement de l'Alliance Rebelle, celle que finissent par rejoindre Han Solo, Luke Skywalker et leurs compagnons dans la première trilogie. Dans Rogue One, on a appris comment un petit groupe de rebelles ont lancés une mission suicide afin de détruire la terrible arme conçue par l'Empire. Mais avant d'être en mesure de réaliser cet exploit, il a fallu obtenir des informations, recruter des partisans, organiser la lutte et ne pas se faire prendre.
C'est ce que racontera la série Star Wars Andor, à travers le personnage de Cassian Andor (Diego Luna). 12 épisodes sont prévus pour cette série qui devait arriver le 31 août. "Devait", car en diffusant la bande-annonce officielle, Disney+ annonce que la série n'arrivera en réalité que le 21 septembre prochain. Pour compenser le retard, ce n'est pas un, ni deux, mais trois épisodes qui seront immédiatement publiés sur la plateforme de SVOD !
Une bande-annonce épique, et un mystère à résoudre !
La bande-annonce, qui est disponible depuis peu, reçoit déjà un accueil chalereux de la part du public, qui met en avant cette dimension politique, ce sentiment d'être dans un thriller d'espionnage, mais également l'utisation de décors réels ! Il y a bien sûr des effets spéciaux, mais la volonté de Tony Gilroy, Toby Haynes, Ben Caron et Susanna White était d'utiliser un maximum de vrais décors. Il ressort de cette bande-annonce la progressive mise en place de l'Alliance Rebelle, d'abord par l'intermédiaire de l'infiltration, puis par des actions plus musclées.
Il n'est plus question de se cacher, mais de détruire l'Empire devant tout le monde. Aux côté de Diego Luna, on retrouvera Stellan Skarsgard, Forest Whitaker qui reprendra son rôle de Saw Gerrera, Adria Arjona, Anton Valensi, Fiona Shaw, Denise Gough, Kyle Soler, Genevieve O'Reilly ou encore Alex Lawther. Outre la dimension très épique du trailer, qui dépeint une rébellion sur le point de déclencher la guerre, une image intrigue.
On y voit un personnage ressemblant à Maz Kanata en train d'opérer un personnage qu pourrait ressemble à Cameron Monaghan, l'acteur incarnant Cal Kestis dans Star Wars Jedi : Survivor Or, voilà plusieurs mois que l'on parle d'une éventuelle intégration de son personnage dans les séries en live action. Les producteurs de Star Wars, en charge d'étendre la licence, ont déjà rappelé que les productions devaient être cohérentes les unes par rapport aux autres et donc, une telle passerelle est loin d'être impossible. Pour le moment, aucune déclaration n'a été faite à ce sujet du côté de Disney+