Pour l’emblématique MMORPG World of Warcraft, l’avenir s’écrira par le biais de la future extension DragonFlight, mais pas que ! Chez Blizzard, on ressort depuis quelque temps les anciennes extension qui ont fait la gloire du jeu en ligne. À mesure que la liste progresse, c’est désormais l’extension très appréciée Wrath of the Lich King qui fait parler d’elle, notamment parce que le studio est sorti de son silence à propos du lancement. Les rumeurs avaient-elles vu juste ?
Sommaire
- De quoi patienter avant la sortie de WoW : DragonFlight !
- Une rentrée glaciale pour le MMO de Blizzard
De quoi patienter avant la sortie de WoW : DragonFlight !
En avril dernier, World of Warcraft a révélé la neuvième extension qui succèdera à Shadowlands, à savoir DragonFlight. Depuis, cette nouvelle fournée de contenus fait régulièrement parler d’elle, notamment pour sa nouvelle classe, au grand bonheur des adeptes du MMO, même si ceux-ci meurent d’envie de connaître la date de sortie, un élément qui fait actuellement couler beaucoup d’encre !
Oui, mais voilà : il n’y a pas que la nouveauté qui compte ! Parfois, se plonger dans la (re)découverte d’une extension peut-être l’une des meilleures expérience qui soit, et c’est notamment pour cette raison que Wrath of the Lich King s’apprête à faire son grand retour dans WoW Classic ! À l’image de DragonFlight, la fenêtre de sortie est l’une des informations que les joueurs s’arrachent. Récemment, une fuite a réveillé l’enthousiasme de la communauté en annonçant une sortie dans les prochains mois. Aujourd’hui, Blizzard a décidé de couper court aux débats sur la véracité, ou non, de cette fuite en l’officialisant eux-mêmes !
Une rentrée glaciale pour le MMO de Blizzard
Plus de doutes ! L’arrivée de l’extension WoW Classic Wrath of the Lich King est très proche ! En l’espace d’un an, les joueurs de World of Warcraft Classic ont largement eu le temps de faire le tour de la précédente extension Burning Crusade, sortie en juin 2021 : c’est donc tout naturellement qu’ils attendent avec impatience l’extension suivante dont les derniers bruits de couloir en date annonçaient la sortie pour le 26 septembre prochain. Il n’aura fallu patienter qu’un peu plus d’un week-end pour que Blizzard tranche en faveur des fuites qui circulaient dernièrement.
The King returns September 26. #WrathClassic
— World of Warcraft (@Warcraft) July 25, 2022
📜 https://t.co/eafQneexuG pic.twitter.com/Mr6vT5Gfdw
Oui, le retour du Roi Liche aura bien lieu le 26 septembre 2022 : Blizzard avait effectivement bien vendu la mèche par inadvertance ! Initialement sortie en 2008, cette seconde extension va connaître un petit coup de jeune grâce au travail des équipes lorsqu’elle sera lancée vers la fin septembre. À noter que son déploiement, ce jour-là, s’effectuera aux alentours de 0h, dans la nuit du 26 au 27 septembre, et qu’elle sera accessible à l’ensemble des joueurs munis d’un abonnement actif à World of Warcraft.