Les rumeurs portant sur une seconde saison d’Obi-Wan Kenobi ont commencé bien avant la diffusion de l’épisode final. Maintenant que la mini-série est officiellement achevée, les regards se tournent vers Lucasfilm pour tenter de savoir si le studio a d’autres aventures en réserve pour le maître Jedi. Attention, il va y avoir quelques spoilers du dernier épisode !
Sommaire
- Une porte ouverte après le final
- Une possibilité pour Lucasfilm
- D’autres aventures
Une porte ouverte après le final
L'épisode 6 d'Obi-Wan Kenobi semble finir la série pile au bon moment, fermant la boucle pour rester cohérente avec Un Nouvel Espoir. Cependant, certains éléments paraissent propices à d'autres aventures. Reva a survécu et s'est libérée des Inquisiteurs, mais où sa route la mènera-t-elle ? Obi-Wan retrouve enfin le fantôme de son ancien maître, Qui-Gon Jinn, qui doit lui en apprendre plus sur les mystères de la force, et notamment comment devenir un fantôme à son tour le moment venu. Cette partie notamment serait propice à l'élaboration, d’autant plus qu’il reste un intervalle de dix ans avant de rattraper Rogue One et L’Episode IV. Si la porte semble belle et bien ouverte à la fin de cet ultime épisode, la réalisatrice Deborah Chow préfère se montrer prudente plutôt que de promettre immédiatement une suite aux péripéties du maître Jedi en exil.
Je pense que si cette série était amenée à continuer, il nous faudrait une vraie raison de le faire."
Une possibilité pour Lucasfilm
Donnant une interview d'Entertainment Tonight, Kathleen Kennedy a affirmé qu'une deuxième saison était effectivement envisageable, pour peu que la demande y soit. "Nous avions prévu de faire une mini-série," a déclaré la présidente de Lucasfilm, "mais si les gens en veulent vraiment encore, nous considérerons cette option pour les fans." Elle reste cependant en accord avec les dires de Deborah Chow, une seconde saison ne sera possible que s’il y a une histoire à raconter.
En-tout-cas, Ewan McGregor et Hayden Christensen ont déjà fait savoir à plusieurs reprises qu’ils sont prêts à reprendre leurs rôles d'Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker/Dark Vador si cela se révélait nécessaire. Ces personnages sont aussi importants pour eux que pour les fans et ils espèrent donc avoir de nouvelles occasions de les interpréter. Dans le cas de Hayden Christensen, cette occasion est déjà réalité, puisqu’il se trouve au casting de la série Ahsoka, actuellement en cours de tournage, et que nous découvrirons en 2023. Revêtira-t-il le costume de Chevalier Jedi ou de seigneur Sith ? Cela reste à voir.
D’autres aventures
Si la série Obi-Wan Kenobi doit avoir une suite, ce ne sera sûrement pas pour tout de suite, le calendrier Star Wars de Disney+ étant déjà bien rempli. Nous avons déjà mentionné la série Ahsoka pour 2023, mais avant cela, nous découvrirons aussi la série d'animation Tales of the Jedi, ainsi que la seconde saison de The Bad Batch, et surtout la très attendue troisième salve d'épisode de The Mandalorian ! La mystérieuse série avec Jude Law, intitulée Skeleton Crew, est également prévue pour 2023. Notre prochain rendez-vous estampillé Star Wars est daté au 31 août 2022 pour la série Andor, où nous suivrons les aventures de l’espion rebelle dans les années formatrices de la Rébellion.