Depuis quelques jours, le jeu Sonic Frontiers attise notre curiosité en dévoilant ici et là de nombreuses images de gameplay. Aujourd'hui, l'open-world prometteur revient à nouveau sur le devant de la scène pour nous dévoiler un tout nouveau trailer et le plein d'informations !
Vers des combats spectaculaires ?
C'est lors du Sonic Central, une conférence dédiée aux prochains projets de notre ami Sonic, et par le biais d'une preview écrite par IGN, que Sonic Frontiers a refait parler de lui… et ce que l'on peut dire, c'est que l'on a eu le droit à une pluie d'informations et même à un nouveau trailer.
Dans cette bande-annonce (disponible ci-dessus), on peut voir Sonic affronter de nombreux boss, et cela tombe bien, puisque d'après le dernier papier d'IGN, les affrontements prendront une place importante dans ce tout nouveau jeu Sonic. En effet, même si Sonic Frontiers reste avant tout un platformer 3D dans un monde ouvert, le titre propose aussi des combats spectaculaires. Dans Sonic Frontiers, notre hérisson bleu préféré a le droit à de nombreuses compétences de combat : il peut bien évidemment bondir sur ses ennemis comme avant, mais aussi utiliser l'attaque Cyloop qui entoure ses adversaires ou réaliser une pluie de coups. Côté défense, l'hérisson peut aussi esquiver et même parer.
Ce n'est pas tout, on apprend également que Sonic pourra vaincre ses adversaires de plusieurs façons différentes surtout lors des combats de boss. Par exemple, pour battre un gigantesque ennemi doté d'une carapace, il est soit possible de bloquer les attaques au bon moment pour riposter ou encore d'utiliser le Cyloop pour faire voler sa carapace et ainsi mettre l'ennemi dans une situation délicate.
Pour finir avec les combats, Sonic Frontiers, à l'image de nombreux RPG, proposera un gameplay évolutif puisqu'au fur et à mesure que le hérisson bleu gagne en expérience, le joueur pourra acheter de nouvelles compétences dans un arbre de talents. Malheureusement, ces compétences n'ont pas encore été dévoilées par SEGA.
Sonic, seul, face à une gigantesque "zone ouverte"
Dans cette aventure, Sonic sera seul ! En effet, il a été séparé de ses compagnons Tails et Amy lorsqu'ils ont tous les trois plongé dans un trou de ver. Notre héros se retrouve donc isolé de tout sur une gigantesque île isolée verdoyante qui est décrite par Takashi Iizuka, le président de Sonic Team, comme une "zone ouverte" et non un monde ouvert.
Les mondes ouverts de jeux comme Zelda ou autres AAA sont fondamentalement des mondes d'aventure ou de RPG. Pour Sonic, le coeur reste l'action 3D. Notre idée de base était que cela se déroulerait dans un espace ouvert. Ce qui place Sonic Frontiers à part, c'est cette approche différente du monde de jeu ouvert. Takashi Iizuka, président de Sonic Team via IGN
Toutefois, cette zone ouverte sera tout de même gigantesque et permettra au hérisson bleu d'utiliser pleinement sa vitesse pour explorer cet univers ou pour participer à des courses contre la montre. D'ailleurs, c'est en remportant ces dernières ou en résolvant de nombreuses énigmes qui se trouvent dans le décor que la zone de jeu va s'étendre et proposer de nouveaux horizons à visiter. En plus de la zone ouverte, Sonic Frontiers proposera également aux fans des niveaux "classiques", donc plus linéaires, qui comporteront des objectifs optionnels comme "terminer le niveau le plus rapidement possible", "collecter tous les anneaux rouges", etc.
Pour rappel, Sonic Frontiers est toujours attendu pour la fin de l'année 2022 sur PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X|S et Nintendo Switch.