La Paramount a visiblement de grands projets d’avenir pour Sonic et le Septième Art : figurez-vous qu’un véritable univers étendu est en préparation et il va falloir s’attendre à manger du hérisson bleu à toutes les sauces.
Après le MCU, le SCU
Vous connaissez la musique : avec son Marvel Cinematic Universe, Marvel a changé la donne et réussi à s’imposer dans l’industrie du cinéma avec brio. Suffisamment pour donner des idées à son principal concurrent DC Comics (pas avec le même succès, néanmoins) et de manière plus générale, à bien d’autres compagnies du milieu, superhéros ou non.
On peut ainsi citer la tentative d’univers étendu d’Universal avec le Dark Universe (comportant les monstres comme la Momie, l’Homme Invisible et compagnie), le Conjuring Verse (The Conjuring, La Nonne, la Dame Blanche, etc.) et l’on en passe et des meilleurs.
Forcément, Paramount aussi veut sa part du gâteau. Et pour cela, la firme a choisi de miser sur… Sonic ! Le célèbre hérisson bleu, qui voit en ce moment sortir sa deuxième adaptation en live-action sur grand écran, sera au centre de son propre monde comme vient de l’annoncer un représentant de la maison cinématographique.
Des films et des séries, et pas toujours avec Sonic
Les propos nous viennent de Toby Ascher - producteur du Sonic premier du nom (diffusé en 2020) et de sa suite - accompagnant la sortie du dernier film : “nous créons un univers cinématographique Sonic. Nous savions donc que nous allions ajouter des personnages comme Tails et Knuckles, nouveaux dans les films mais apprécié des joueurs du monde entier.”
La messe est dite : un univers étendu Sonic est officiellement en cours d’élaboration. À vrai dire, on sait déjà même où celui-ci s’orientera puisqu’un troisième long-métrage Sonic ainsi qu’une série télévisée (toujours en prise de vues réelles) ont été confirmés en février. Cette dernière intégrera notamment Knuckles (doublé par Idris Elba) et est prévue à la diffusion sur Paramount+ en 2023.
Enfin, selon le site Giant Freaking Robot, un film entier consacré à Tails serait également en préparation. Bref, c’est SEGA qui doit s’en frotter les mains.