Avant de nous offrir un quatrième épisode numéroté que l’on espère d’anthologie, la franchise Diablo revient sur les supports mobiles (iOS et Android), mais également en version bêta sur PC. En même pas 48 h, cette nouvelle itération de la licence de Blizzard a fait parler sa popularité en renversant le classement des téléchargements sur les stores, notamment celui des supports Apple !
Sommaire
- Un lancement très attendu sur iOS et Android
- Diablo : Immortal devient n°1 partout dans le monde
Un lancement très attendu sur iOS et Android
Ça y est : après de longs mois à attendre la sortie d’un nouveau jeu estampillé Diablo, les plus grands fans de la licence de Blizzard ont sauté sur leur smartphone pour s’empresser de télécharger le jeu. Malgré tout, la ferveur du lancement s’est teintée d’un goût amer pour certains pays qui ont du faire une croix sur le jeu. La faute à son modèle économique et ses lootboxes, un système qui inquiète les autorités et que les joueurs voient d’un mauvais œil en raison de ses dérives vers le pay-to-win (littéralement, payer pour gagner).
Avec Diablo : Immortal, Blizzard a avant tout souhaité faire plaisir aux joueurs qui jouent sur les supports mobiles. Malgré tout, la porte d’une potentielle sortie sur consoles n’est pas à exclure, mais il est difficile d’y voir clair dans les propos des cadres de la société. En attendant, le lancement du jeu semble se porter à merveille comme le prouve la récente communication autour du jeu. Vous n’y avez pas encore touché ? On vous explique comme y remédier dans cet article !
Diablo : Immortal devient n°1 partout dans le monde
À l’approche de l’été, rien de mieux qu’un hack’n slash bien nerveux pour jouer partout où bon nous semble. Avec cette sortie au tout début du mois de juin, Blizzard et NetEase Games ont bien prévu leur coup, et celui-ci porte déjà bien ses fruits. Du côté du store de la firme de Tim Cook, Diablo : Immortal semble remporter tous les suffrages puisque l’on apprend qu’il s’est classé en première position des téléchargements sur l’App Store américain.
Une réussite uniquement outre-Atlantique ? Vous rêvez, il s’agit de Diablo ! Au total, ce sont plus de quarante régions à travers le globe qui ont vu le classement des jeux gratuits de l’App Store être complètement chamboulé par la sortie de Diablo : Immortal, et celui de la France en fait partie ! Il ne reste plus qu’à connaître la tendance sur les supports Android, et à savoir si le titre mobile et PC parviendra à faire perdurer ce succès le plus longtemps possible. Du moins jusqu’à la sortie de Diablo IV sur lequel, on l’imagine, les joueurs se rueront avec autant de ferveur.
- Diablo Immortal : À quel point connaissez-vous l’univers de Diablo ? Essayez d’avoir 10/10 à ce quiz