Diablo Immortals, ce n'est pas pour tout de suite. Dans un article publié par les développeurs, ces derniers apportent des précisions sur une période de sortie éventuelle, tout en indiquant ce qu'il faut attendre du jeu.
C'est donc lors du premier semestre 2022 que l'on peut s'attendre à voir débarquer Diablo Immortals. Un report pour Blizzard, qui avaient annoncé que "le jeu était en bonne voie pour sortir dans l'année". Un délai supplémentaire que se sont accordés les développeurs pour intégrer de nouvelles fonctions au jeu :
En tenant compte des retours fournis par les participants de l'Alpha fermée, notre équipe a décidé d'incorporer du contenu pour la fin du jeu ainsi que d'autres fonctionnalités essentielles. Par exemple, nous avons apporté des modifications sur notre contenu PvP (joueur contre joueur, ndlr) Circle of Strife pour le rendre plus accessible, ainsi que sur certains contenus pour joueurs de niveau maximum comme le Helliquary. Par ailleurs, nous travaillons sur la compatibilité du jeu avec une manette, pour permettre à ceux qu'ils le veulent de jouer d'une différente manière. Néanmoins, ces changements et améliorations ne seront pas réalisés en 2021. Donc le jeu est maintenant prévu pour la première moitié de 2022, ce qui nous permet d'apporter plusieurs ajustements au titre.
Le billet posté sur le blog revient plus en profondeur sur ces nouveautés. En substance, on lit que des combats à 8 joueurs contre de boss sont ajoutés et les failles probatoires permettent d'obtenir d'uniques matériaux d'améliorations. Côté PVP, les développeurs s'intéressent de près au Champ de bataille, introduit lors de l'alpha fermée (arène ou quatre joueurs s'affrontent) : classement, équilibrage, système de matchmaking (qui permet de trouver des joueurs de niveau équivalent)... Enfin, ils précisent que différents ajustements sont apportés au système de parangon, permettant de récupérer différentes récompenses le niveau maximum atteint : les joueurs moins investis sur le titre auront des bonus d'expérience pour rattraper les autres.
Rappelons que Diablo Immortals vise une sortie sur iOS et Android. Il faudra donc attendre le premier semestre 2022 pour refouler les terres de Ouestmarche.
Source : Blizzard