Le mois de mai touche à sa fin, et l’on se rapproche de plus en plus de l’emblématique mois de juin, celui qui est habituellement rythmé par tout un tas de conférences orchestrées par les constructeurs et les éditeurs de jeux vidéo. Ou par ce cher Geoff Keighley, l’organisateur du Summer Game Fest. Pour le moment, peu d’acteurs du monde vidéoludique ont officialisé une présentation pour y dévoiler les jeux qui rythmeront les années à venir. Mais cela n’empêche pas certains de travailler sur quelque chose dans l’ombre, à l’image de Capcom !
Acheter Resident Evil Village sur PS5 chez Amazon
Sommaire
- Le calendrier de l’E3 met du temps à se remplir !
- Resident Evil, Pragmata, Dragon’s Dogma : que du beau monde !
Le calendrier de l’E3 met du temps à se remplir !
L’édition 2022 de l’E3 ne sera pas vraiment la période que l’on a pu connaître par le passé. Déjà d’une, parce que l’E3 en lui-même ne se tiendra pas cette année, en raison du contexte sanitaire qui n’est pas encore tout a fait stable, et de l’autre, parce que certains n’ont toujours pas pris position sur le fait qu’ils organiseraient ou non un évènement durant cette période. L’horloge tourne, et du côté des joueurs, on s’impatiente. Fort heureusement, il risque bel et bien d’y avoir de quoi patienter dans les prochains jours !
Il y a fort à parier que les éditeurs briseront l’omerta d’ici à la semaine du 6 juin. Toutefois, il y a des annonces qui interrogent comme celle qu’ont publié Sony et PlayStation un peu plus tôt dans la journée. Le constructeur nippon a officialisé la tenue d’un State of Play qui aura lieu le jeudi 2 juin prochain pour évoquer des jeux PS5 et PS4 très attendus et nous donner des nouvelles du PSVR 2. De ce fait, on se dit qu’un autre évènement de la part de Sony, à peine une semaine plus tard, serait surprenant. Reste donc à savoir s'il nous honorera de sa présence, mais d’après une récente rumeur, il se pourrait que l’on puisse au moins compter sur l’un de ses homologues nippon !
Resident Evil, Pragmata, Dragon’s Dogma : que du beau monde !
C’est le journaliste Roberto Serrano qui a lâché l’information sur son compte Twitter. L’annulation de l’E3, en physique et à distance, ne devrait pas empêcher Capcom de tenir un évènement durant les prochains jours. Pour le moment, la date précise reste à confirmer mais il semblerait que l’éditeur japonais se soit calé sur la date du lundi 13 juin prochain, aux alentours de 23h30, heure française. Gageons que Capcom lui-même rendra plus crédible, ou non, cette fuite durant les prochaines heures. Mais là où le journaliste va encore plus loin, c’est en mentionnant une partie des jeux qui pourraient faire sensation durant la présentation.
CAPCOM
— Roberto Serrano' 🇮🇹☮️🙏🏻 | 📊🎮🍿 (@geronimo_73_) May 25, 2022
📅 June 13, 2022*
🕔 2:30pm PT / 5.30pm ET / 11.30pm CEST
📺 Showcase includes:
- Resident Evil Village Story Expansion
- Re:Verse
- Street Fighter 6
- Monster Hunter Rise Sunbreak
- Dragon's Dogma
- Exoprimal
- Pragmata
*TBC#SummerGameFest https://t.co/Hclm1nmx1L
Pas moins de sept noms ont été mentionnés dans le message publié par Roberto Serrano, et si tout ceci s’avère exact, il se pourrait que la conférence de Capcom soit un évènement à ne manquer sous aucun prétexte. On ne sait d’ailleurs pas encore la durée de cette conférence, mais elle devrait durer suffisamment longtemps pour pouvoir nous présenter un DLC de Resident Evil Village, l’extension Sunbreak de Monster Hunter Rise, un nouvel extrait de Street Fighter 6, les très attendus Exoprimal et Pragmata ainsi que le retour en grande pompe de la licence Dragon’s Dogma : un line-up qui, rien qu’avec ces quelques titres, donne déjà le tournis.
Acheter Monster Hunter Rise sur Nintendo Switch chez Amazon