Obi-Wan Kenobi est assurément l’un des personnages préférés de l’univers Star Wars : c’est bien pour cette raison que l’on aura droit très prochainement à sa série sur Disney Plus. Un projet attendu de pied ferme dont quelques détails intéressants viennent d’émerger, grâce au scénariste.
Obi-Wan Kenobi, un personnage changeant
Dans quelques jours, nous aurons enfin le droit de voir les deux premiers épisodes de la série Obi-Wan Kenobi, consacrée au personnage éponyme. Un projet annoncé de longue date et qui aboutit enfin, provoquant l’impatience de millions de fans : il faut dire que Disney Plus n’a pas lésiné sur les moyens en faisant revenir Ewan McGregor, qui incarnera de nouveau le célèbre Jedi. Encore mieux, Hayden Christensen réendossera le costume de Dark Vador, dix-sept ans après l’Episode III.
Bref, autant de bonnes raisons que de garder un œil (très) attentif à la série Obi-Wan Kenobi, dont la sortie est donc imminente. Le scénariste Joby Harold s’est justement exprimé sur sa vision du protagoniste, lors d’un entretien avec le site Entertainment Weekly.
L’histoire que nous avons voulu raconter est celle du chemin entrepris par le personnage depuis la fin de La Revanche des Sith et de toute la douleur et la tristesse qui en ont découlé, jusqu’à la version plus calme et apaisée incarnée par Alec Guiness au début d’Un Nouvel Espoir (Épisode IV). Nous avons voulu mettre en images cette transition et raconter comme il en est arrivé là.
La psychologie d’Obi-Wan explorée
Pour rappel, la série Disney Plus se déroule dix ans après les événements tragiques de l’Épisode III. Anakin Skywalker, désormais devenu Dark Vador pour le compte de l’Empereur Palpatine, chasse les derniers Jedi de la Galaxie avec l’aide de l’Inquisition, dont les sabres laser de ses membres ont d’ailleurs été dévoilés à cette adresse.
On sait pertinemment que les deux personnages recroiseront le fer - enfin, le laser - à un moment ou à un autre dans la série, ce qui s’annonce d’ores et déjà comme un moment d’anthologie. Surtout, et comme le scénariste l’a si bien dit plus haut, la série devrait aborder la psychologie d’Obi-Wan Kenobi pour constater son évolution, jusqu’à l’homme présenté dans l’Épisode IV. Rendez-vous le 27 mai pour apprécier tout cela.