Star Wars accueillera très prochainement un tout nouveau projet franchement intéressant : celui d’Obi-Wan Kenobi, une série diffusée sur Disney Plus et centrée sur le personnage culte et éponyme. Aujourd’hui, nous avons le droit à de nouveaux posters séduisants.
Un sabre pour les gouverner tous
Le sabre laser est un objet de culte pour beaucoup de fans de Star Wars, et pour cause : ils sont les emblèmes mêmes de la Guerre des Étoiles, la représentation ultime de la puissance d’un Jedi et de la dangerosité d’un Sith. De biens beaux items qui disposent, eux aussi, de tout un background fichtrement intéressant et qui vient renforcer le mysticisme autour de leur forme et leur utilité.
Alors forcément, quand Disney Plus lui-même se plaît à lâcher des posters inédits uniquement centrés sur les sabres laser présents dans sa nouvelle série, Obi-Wan Kenobi, il y a de quoi être excité. On peut y voir celui du célèbre maître Jedi, mais aussi celui de l’iconique Dark Vador : d’ailleurs, la simple idée de les voir se croiser de nouveau (ce qui n’est pas arrivé depuis l’Episode III, sorti en 2005) est une véritable source d’excitation pour beaucoup. On les comprend sans mal.
Obi-Wan Kenobi
Un sabre laser absolument culte pour un personnage qui l’est tout autant. Obi-Wan Kenobi est l’ancien Padawan de Qui-Gon Jinn (Liam Neeson dans l’Episode I) et surtout le Maître Jedi d’Anakin Skywalker, qu’il a pris sous son aile. Puissant, adroit et particulièrement sage, il vient à bout de son élève dans l’Episode III, celui-ci se retrouvant corrompu par le côté obscur de la Force.
Dans la série Disney Plus, on suivra ses aventures se déroulant entre l’Episode III et IV, tandis qu’il revient se terrer sur Tatooine pour veiller sur Luke Skywalker, alors enfant et résidant chez l’Oncle Ben. Il sera aussi traqué par l’Empire, la Haute République s’étant écroulée. Autant dire que son sabre laser ne sera pas de trop.
Dark Vador
Faut-il encore le présenter ? Anakin Skywalker était promis à un grand avenir dans la République et parmi les Jedi, avant que Palpatine ne l’attire du mauvais côté. Ayant perdu sa femme Padmé Amidala, amputé de presque tous les membres après son combat contre Obi-Wan Kenobi, manipulé par l’Empereur et pris au piège dans sa sombre armure, il devient alors l’un des personnages les plus redoutables et les plus craints de la galaxie : Dark Vador.
Dans la série Obi-Wan Kenobi, le personnage fera son grand retour et pour la première fois depuis l’Épisode III, c’est bien Hayden Christensen qui reprendra son rôle du Seigneur Sith. C’est donc plein de rancoeur qu’il recroisera probablement le chemin de son ancien Maître et fidèle ami : une bonne occasion de dégainer ce sabre laser de légende.
Reva
Reva est un des nouveaux personnages de l’univers Star Wars, qui fera son entrée avec la série Obi-Wan Kenobi. Cette femme redoutable travaille pour le compte de l’Empire Galactique et s’avère une Inquisitrice : portant le matricule de Troisième Soeur, c’est elle qui est chargée de traquer les Jedi ayant survécu à la Purge.
Obi-Wan Kenobi sera évidemment pris pour cible dans la série et Reva s’en ira sur Tatooine pour abattre le Jedi. Son sabre laser est plutôt original, présentant deux “lames” ainsi qu’un arceau servant à son maniement.
Cinquième Frère
Le Cinquième Frère fait partie de ces grands méchants dont la haine pour les Jedi s’avère sans égal, chose ironique quand on sait qu’il était lui-même un Jedi auparavant. Il est également un Inquisiteur et a notamment travaillé pour le compte de Dark Vador, pour traquer les rebelles de Lothal, événements exhibés dans la série Star Wars Rebel. Il fera dans la série Disney Plus son grand-retour, cette fois-ci en live-action.
À l’instar de Reva, il possède un double sabre-laser rouge, cette fois-ci équipé d’un arceau complet. On imagine qu’il n’hésitera pas à s’en servir dans ce périple inédit.
Grand Inquisiteur
Après Dark Vador, il s’agit probablement du plus gros antagoniste de la série Obi-Wan Kenobi. Il est tout simplement à la tête de l’Inquisitorius et donc de tous les Inquisiteurs : en gros, ce n’est pas trop la personne à taquiner pour plaisanter. Il fut notamment chargé d’éliminer les rebelles sur Lothal - mission confiée par Dark Vador - et nous l’avons déjà vu la série Star Wars The Clone Wars, notamment.
De même, son comeback a été annoncé pour cette série et ce grand méchant sera sans surprise armé de son sabre laser, reprenant la forme et la couleur des Inquisiteurs.
On rappelle que les deux premiers épisodes de la série seront diffusés sur Disney Plus le 27 mai 2022. Plus que quelques jours à attendre !