Attendue depuis le 08 mars dernier, la présentation du nouveau jeu mobile Warcraft a eu lieu cette semaine. Une présentation suffisamment détaillée qui a laissé entrevoir le jeu : une espèce de Clash Royale dans l'univers de Warcraft. Toutefois, certains éléments nécessitent un éclaircissement.
Sommaire
- "Il n'y a aucun mystère sur ce que vous allez recevoir"
- Warcraft Arclight Rumble : ce qu'il faut savoir
"Il n'y a aucun mystère sur ce que vous allez recevoir"
Dévoilé mardi soir par Blizzard, Warcraft Arclight Rumble est le prochain jeu situé dans l'univers de Warcraft à faire un pas sur mobile. Un jeu à la formule inspirée de Clash Royale qui promet des mécaniques simples à maîtriser et abordables par tous. Dans cette veine-là, il devrait aussi être accessible à tous en étant free-to-play. Le jeu devrait se monétiser par des micro-transactions, c'est-à-dire des achats en jeu, mais qui exclut de l'aléatoire ou encore des NFT. C'est dans un entretien accordé à GamerBraves que le Directeur Artistique Jeremy Collins et l'un des ingénieurs Andy Lim l'ont confirmé :
Il n'y a pas de mécaniques de lootboxes dans le jeu. Si vous voulez achetez une unité, vous déroulez le menu de la boutique. Vous achetez un bundle avec des pièces et dépensez ces pièces exactement de la manière dont vous le souhaitez parce que c'est aussi dans la boutique. Il n'y a aucun mystère sur ce que vous allez recevoir.
Dans la foulée, ils ont aussi confirmé qu'il n'y aurait pas de NFT.
Warcraft Arclight Rumble : ce qu'il faut savoir
Si Jeremy Collins et Andy Lim affirment qu'il n'y aura pas de mécanismes aléatoires dans Warcraft Arclight Rumble, ce n'est pas ce qu'indique la page Google Play de l'application. La préinscription étant déjà disponible sur Android, il est déjà possible d'aller chercher des détails sur la page du jeu. Or, celle-ci mentionne que le jeu comporte des "achats intégrés (inclut des contenus aléatoires)".
Difficile donc de savoir ce qui attendra les joueurs à la sortie du titre. Ce qui est sûr, c'est que Warcraft Arclight Rumble dispose d'un vaste contenu solo (70 missions) comportant plus de soixante figurines liées à l'univers de Warcraft. Chaque partie opposera deux joueurs (ou le joueur et l'IA), qui devront détruire la base adverse en posant des unités sur le champ de bataille. Pour ce qui est de la sortie, elle est prévue pour cette année à une date encore inconnue.