Microsoft nous préparerait-il de très grosses surprises liées à Star Wars ? Selon plusieurs sources, un jeu massivement online dans l’univers de The Mandalorian serait en préparation. Et clairement pas par n’importe qui…
Une exclu Xbox The Mandalorian ?
Alors ça, c’est une surprise qui pourrait faire des envieux. C’est pourtant bien ce qu’affirment deux sources différentes : d’un côté, Nick Backer, co-fondateur de XboxEra.com et connu pour être l’un des insiders les plus aux faits de l’univers Microsoft et, de l’autre, SkullziTV, YouTuber spécialisé dans les enquêtes au sein du monde du jeu vidéo.
Selon ce premier, qui avait avancé la rumeur l’année dernière déjà, un MMO The Mandalorian serait en développement chez Microsoft, en exclusivité pour la Xbox. SkullziTV a alors confirmé l’information tout en rajoutant que la conception serait confiée par Zenimax Online, soit le studio derrière l’infatigable The Elder Scrolls Online.
La franchise Star Wars définitivement de retour
Après des épisodes Battlefront assez décriés, il se trouve que Star Wars a finalement trouvé la bonne tangente en matière de gaming. Tout d’abord avec Respawn Entertainement et son très réussi Fallen Order : actuellement, le studio a eu carte blanche pour développer une suite (dont de premiers détails auraient émergé) ainsi qu’un FPS et même un jeu de stratégie à la XCOM.
On peut également citer le projet Star Wars Eclipse des Français de chez Quantic Dream, dévoilé en décembre dernier mais qui ne sortirait pas avant… un bon moment. De même, pointons du doigt le nouveau jeu Star Wars actuellement piloté par Amy Henning, la réalisatrice du tout premier Uncharted Drake's Fortune.
Bref, on ne serait pas surpris si un autre jeu de grande ampleur lié à la Guerre des Étoiles était prévu : en revanche, à voir sous quelle forme. On rappelle qu’il existe déjà un MMO Star Wars, à savoir The Old Republic, concocté par BioWare et sorti en 2011. On verra bien si Microsoft officialise la rumeur ou, au contraire, la démentit : le géant américain ne s’est pour l’instant pas prononcé.