Activision-Blizzard a de grands plans pour sa franchise Warfcraft (et c’est bien normal), dont un nouveau titre prévu exclusivement pour le mobile. Celui-ci sera dévoilé dans peu de temps, la preuve : nous avons même une date à se mettre sous la dent.
Warcraft Mobile, une réalité
Décidément, l’actualité Activision-Blizzard bat son plein. Alors que Call of Duty Modern Warfare II vient tout juste d’apparaître sur le web (et que son buzz écrase déjà Vanguard avec des chiffres titanesques) et que les actionnaires de l’entreprise viennent de voter pour le rachat par Microsoft, une autre franchise phare de l’éditeur fait parler d’elle : Warcraft.
Et pas sous n’importe quelle forme puisqu’à travers un titre inédit, entièrement conçu et pensé pour le mobile. Pour l’instant, les détails sont maigres : on sait que le soft se déroulera bien dans l’univers Warcraft, mais on ignore en l’état s’il s’agit d’un MMORPG, d’un jeu de stratégie ou encore d’un autre genre (peut-être un MOBA ?).
En revanche, ce que l’on sait, c’est la date de reveal : le 3 mai à 19h, heure française, Blizzard lèvera le voile sur ce projet mystérieux depuis son site officiel, à cette adresse. Le rendez-vous est pris et nous ne manquerons évidemment pas de vous tenir au courant.
Join us for the reveal of a new mobile game set in the #Warcraft Universe.
— World of Warcraft (@Warcraft) April 28, 2022
📆 May 3rd
🕙 10am PT
🌐 https://t.co/hb3oiYHQrm pic.twitter.com/Tr8zIQmIHp
= Un projet définitivement important =
Il va sans dire qu’il s’agit là d’un jeu primordial pour Activision-Blizzard : Warcraft est l’une de ses sagas les plus emblématiques et c’est tout simplement le premier jeu de la série planifié sur mobile. L’essor de la plateforme n’est plus à prouver : en face, tous les ténors s’y sont déjà pliés à l’instar de Fortnite, PUBG ou même League of Legends avec l’épisode Wild Rift.
L’éditeur le sait bien et en plus de ce “Warcraft Mobile” (dont le nom reste clairement à officialiser), il a de sérieux plans pour nos smartphones et tablettes. Tout d’abord, le fameux Diablo Immortal qui débarquera le 2 juin (et aussi sur PC !) après des années de développement ; on peut également citer la conception de Call of Duty Warzone sur mobile, dans une version repensée et adaptée aux machines. Puis évidemment, on ne parlera pas de l’expérience de King en la matière, partie intégrante d’Activision-Blizzard et derrière un certain Candy Crush…