Dans un tout petit peu plus d'un mois, les abonnés à Disney+ pourront enfin découvrir les nouvelles aventures d'Obi-Wan Kenobi, toujours incarné par Ewan McGregor. Il sera notamment accompagné d'Hayden Christensen, qui reprendra de son côté son rôle d'Anakin Skywalker ou plutôt de Dark Vador.
C'est pourquoi plusieurs personnes se sont demandées si d'autres acteurs de la prélogie pourraient revenir dans de futures productions, qu'elles soient prévue pour le cinéma ou la télévision.
"Concentre-toi sur l’instant présent, ressens, ne pense pas, fie-toi à ton instinct"
On pense à Nathalie Portman, Samuel L. Jackson, Ray Parker (Dark Maul), réintégré dans Solo : A Star Wars Story, Ahmed Best (Jar Jar Binks), mais également à Liam Neeson. Connu pour ses rôle dans Taken, La Liste de Schindler ou encore Gangs of New-York, il a aussi été Qui-Gon Jinn, le maître Jedi qui a formé Obi-Wan et qui est tombé sous les coups de Dark Maul dans Star Wars Épisode I : La Menace Fantôme.
Vingt-trois ans après la sortie du film au cinéma, l'acteur a été interrogé par Comicbook au sujet d'un éventuel retour. Une question à laquelle il ne s'attendait visiblement pas, mais qui a amené une réponse tout à fait intéressante. Le comédien de 69 ans n'est en effet pas contre l'idée de redevenir Qui-Gon Jinn, mais il a une condition, qu'il assume totalement :
Oh, je pense que oui ouais, ouais, ouais... mais seulement si c'est un film. Ouais je suis un peu snob quand il s'agit de télévision, je dois l'admettre. Je préfère le grand écran. Qui-Gon... Je n'arrive pas à croire que ça fait déjà 24 ans que nous avons tourné La Menace Fantôme, je n'arrive pas à croire que le temps soit passé si vite. C'était une expérience formidable de tourner ce film à Londres.
Liam Neeson a visiblement changé d'avis
Un déclaration qui vient compléter ce qu'il avait dit l'an dernier, lorsqu'il avait indiqué qu'il aimerait rejouer Qui-Gon, mais qu'il craignait que la licence ne disparaisse (au moins pour un temps) du grand écran. Elle vient en revanche contredire une précédente déclaration, faite en 2020. Il avait alors indiqué :
Le premier Star Wars, j'étais dedans, c'était 22 ans, et j'ai apprécié ça, parce que c'était nouveau. Je jouais avec des balles de tennis, qui allaient finalement être de petites créatures à fourrure floues et tout ça. C'était intéressant, du point de vue du jeu, d'essayer de faire en sorte qu'ils semblent réels, mais c'était la dernière fois. C'est assez épuisant.
L'avenir de Star Wars au cinéma est pour le moment encore très flou. On sait que des films sont en cours de production ou de pré-production avec Kevin Feige et Taika Waititi, mais aucune autre information n'a été dévoilé. Partirons-nous sur des films qui se tiennent seuls et qui enrichissent l'univers durant l'ère Skywalker, ou aurons-nous droit à une nouvelle trilogie mettant en scène la lutte millénaire entre le côté obscur et le côté lumineux de la Force ? Nul ne le sait avec certitude, mais on espère rapidement en savoir plus prochainement, et notamment lors de la Star Wars Celebration, qui aura lieu du 26 au 29 mai à Anaheim en Californie.