Après deux années quelque peu compliquées, CD Projekt a décidé d’entamer 2022 sur les chapeaux de roues ! Entre les ajouts à venir et l’annonce d’un prochain opus dans l’univers de The Witcher, le studio polonais semble avoir une petite poignée de projets sur le feu. À l’occasion de la clôture du précédent exercice fiscal, CD Projekt a parlé de chiffres, certes, mais également de leurs ambitions pour l’année 2022 et la suivante !
Sommaire
- The Witcher et Cyberpunk 2077, les deux poids lourds de CD Projekt
- 2023, 2024… L’avenir de CDProjekt se précise
The Witcher et Cyberpunk 2077, les deux poids lourds de CD Projekt
Il fallait s’en douter, et ça n’étonnera sans doute personne, mais CD Projekt n’est pas près de se priver de ses deux poules aux oeufs d’or que sont The Witcher et Cyberpunk 2077. Au moment de faire le bilan financier de l’année écoulée, les hauts dirigeants du studio polonais en ont profité pour partager quelques chiffres autour de ces deux licences phares, et ils sont plus qu’éloquents sur la popularité des deux franchises, notamment celle adaptée de l’œuvre littéraire d’Andrzej Sapkowski.
À grands coups de millions d’exemplaires distribués à travers l’ensemble du globe, The Witcher et Cyberpunk 2077 font les beaux jours de la société et devraient continuer dans ce sens durant les années à venir. En plus de cette pluie de chiffres exorbitants, et de quelques données financières, CD Projekt en a profité pour évoquer les différents chantiers qui composeront l’année 2022 et qui verront le jour, très certainement, en 2023 ou plus loin encore.
2023, 2024… L’avenir de CDProjekt se précise
Dans un tweet publié sur le réseau social, et succédant à l’annonce des chiffres de vente des franchises The Witcher et Cyberpunk 2077, le studio polonais a dévoilé huit missions différentes qui rythmeront l’année 2022. Concernant The Witcher, plusieurs choses sont prévues : le développement d’un nouveau jeu sous Unreal Engine 5, la préparation des versions PS5 et Xbox Series de The Witcher 3 ainsi que le lancement d’un spin-off du Gwent, le fameux jeu de cartes tiré de l’univers du sorceleur, et un suivi pour le jeu dédié au Gwent et celui en réalité augmentée, The Witcher : Monster Slayer.
— CD PROJEKT IR (@CDPROJEKTRED_IR) April 14, 2022
Rassurez-vous, CD Projekt n’en délaisse pas Cyberpunk 2077 pour autant. Bien au contraire, les équipes ont plusieurs ambitions pour leur dernière création : poursuivre leurs efforts sur le suivi du jeu, mais également de produire une extension, une chose que les joueurs attendent avec grande impatience. CD Projekt en dévoile pas mal aujourd’hui, certes, mais le studio n’en oublie pas de teaser quelques surprises. Parmi celles-ci, un projet encore non-annoncé et développé par Molasses Flood, un studio récemment acquis par la société polonaise, ainsi que la mise en place d’un processus de conceptualisation et de recherche pour des projets encore inconnus : l'année s'annonce chargée !