Le 5 avril prochain, les fans de LEGO et de Star Wars devraient être aux anges, puisqu'il s'agit du jour de sortie de LEGO Star Wars : La Saga Skywalker. Un projet titanesque pour les développeurs de TT Games, qui oeuvrent sur cette production aux côtés de Warner Bros. Games, The LEGO Group et Lucasfilm Games.
En attendant de pouvoir nous laisser voyager de Tatooine à Naboo en passant par Hoth, Endor ou encore Mustafar et D'Qar, les développeurs du jeu nous ouvrent un tout petit les portes des coulisses du titre, à travers une vidéo de plus de cinq minutes contenant de nombreuses images de LEGO Star Wars : La Saga Skywalker et de son développement.
Reproduire tout l'univers des films avec les LEGO
La vidéo commence avec les commentaires de Jonathan Smith, responsable du développement, qui indique ce que représente pour le studio l'opportunité de travailler sur l'ensemble de la saga cinématographique désormais connue sous le nom de Saga Skywalker. Pour que tout cela puisse exister, les créateurs du jeu ont eu de très nombreuses réunions avec le groupe LEGO et Lucas Film, afin d'obtenir tous les modèles et toutes les ressources dont ils avaient besoin.
Un travail global, que devait gérer Josh Pickering Pick, le directeur artistique, accompagné de Tessa Verplancke, lead designer audio. Jeu LEGO oblige, LEGO Star Wars : La Saga Skywalker sera doté de beaucoup d'humour, twistant les scènes iconiques en y apportant une petit modification hilarante. La vidéo illustre bien cette idée, puisqu'on entend Chewbacca faire le cri de Tarzan Leïa changer de coiffure, et Han Solo balancer de la nourriture à Vador lors de la scène du repas.
Renouveler l'expérience, un énorme pari !
Cependant, pour qu'une nouvelle adaptation de Star Wars en LEGO soit pertinente en 2022, il fallait apporter de la nouveauté. Ben Klages, responsable de la programmation, et Tessa Verplancke mettent en avant la modification des voix en temps réel en fonction de l'équipement, tandis que Vassilis Poulopoulos, responsable du rendu, met en avant les nombreux matériaux et éclairages créés pour l'aventure. On parle également de 26 000 textures et de 20 000 modèles différents, qui servent à créer toute la diversité du titre. Evidemment, chaque vaisseau, de la coque aux intérieurs, ont été créés en LEGO, ce qui a impliqué un immense travail d'adaptation et de création.
Un constat valable pour le reste des éléments du jeu, qui s'imbriquent avec les nouvelles mécaniques. Par exemple, le gameplay de tir a été revu pour permettre une meilleure immersion et un sentiment plus prononcé d'être dans l'action. L'interactivité avec les éléments du décor est également très importante, et beaucoup de travail a été fait pour pousser cela encore plus loin. Enfin, les développeurs évoquent les nombreux petits clins d'oeil intégrés aux jeux, parmi lesquels le mode marmonnement, qui date des anciens jeux.
Précommander LEGO Star Wars : La Saga Skywalker sur Amazon
A lire également
- Lego Star Wars : La Saga Skywalker reprend des forces avec une date de sortie et six minutes de gameplay !
- Lego Star Wars : La Saga Skywalker comprendra 300 personnages jouables
- Le jeu Star Wars ultime en 2022 ?