Voilà de quoi chauffer toute une communauté : BioWare vient de lâcher un somptueux trailer de plus de six minutes pour l’extension Legacy of the Sith, pour son MMO Star Wars The Old Republic. Et c’est forcément très chouette.
Six minutes en bonne compagnie (ou pas)
C’était hier, mardi 16 février, que BioWare lançait Legacy of the Sith, une énorme extension pensée pour être un très gros vent de fraîcheur au MMO Star Wars The Old Republic. Un DLC qui aura nécessité une looongue période de développement et annoncé pour les dix ans du jeu, en décembre dernier. Voilà qui ne nous rajeunit pas tellement.
Forcément, il était dans l’intérêt du studio canadien de mettre le paquet sur la communication : après un trailer en temps réel en janvier, la firme vient donc de diffuser une très grosse bande-annonce en CGI que vous pouvez retrouver ci-dessus. Un véritable court-métrage dans la veine totale de la Guerre des Étoiles et qui nous rappelle le pitch de ce contenu additionnel : Darth Malgus, Sith impitoyable, souhaite prendre le contrôle de la planète Manaan pour des raisons mystérieuses. Plusieurs Jedi viendront sans surprise l’en empêcher ou, tout du moins, ils essaieront, la sueur au front.
Level up
Cette généreuse extension est l’occasion d’apporter un tas de contenus et de possibilités supplémentaires. Tout d’abord, le niveau d’expérience maximum est augmenté, statuant désormais à 80. Un gros nombre de missions de collaboration sont également proposées, à travers pléthore de nouveaux environnements comme des temples mystiques ou des stations de recherche spatiale abandonnées.
L’autre facette très intéressante concerne les styles de combat, particulièrement rafraîchis puisque les joueurs peuvent désormais combiner plusieurs pouvoirs, venant de classes et adeptes de la Force différents, pour personnaliser et approfondir le gameplay.
De jolies promesses pour ce MMO sorti originellement à la fin de l’année 2011, et donc toujours bien entretenu en 2022. On rappelle que Legacy of the Sith est d’ores et déjà disponible (depuis une journée à l’heure où nous écrivons ces lignes) sur PC.